Histoire vécue Poids - Régime > Reprise de poids      (160 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai repris du poids depuis qu'on m a retiré mon anneau gastrique

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 1620 lectures | ratingStar_40507_1ratingStar_40507_2ratingStar_40507_3ratingStar_40507_4

J'ai eu une gastroplastie il y a quelques annees, ça a ete un ratage total, avec au bilan perdu : 25 kilos repris : 35.Le tout en ayant l'anneau.

Je vis aux Pays Bas et j'ai reussi a me faire enlever cet anneau cet ete 2004.

Depuis, je n'avais pas pris 1 simple gramme jusqu'a ces dernieres deux semaines… j'ai pris 3 kilos en 2 semaines…

Du coup, je suis passee de 117 a 120 kilos, et ça me fait flipper completement.Vous voyez, jamais j'aurais imagine que je pourrais peser 120 kilos un jour, et quelquepart, j'ai un peu honte de moi.

Le probleme, c'est que la plupart du temps, je n'ai pas l'air du tout de peser autant… et je ne realise pas l'etendue de mon surpoids.

En plus, je suis en bonne sante, alors vraiment, j'ai tendance a me laisser aller, mais je sais que ce n'est pas bon.

Je sais que si je continues comme ça, ma bonne sante, elle va disparaitre.

Aussi, je voudrais commencer a perdre du poids, car je voudrais avoir un enfant d'ici 2 ans, et je ne voudrais pas être en difficultes autant pendant la grossesse que apres a cause de mon poids.

J'ai envie de bouger, d'être libre de mes mouvements, et pas essoufflee.

Mon objectif serait 90 kilos.

Donc, perdre 30 kilos.

Je ne suis pas dans la possibilite de me payer un soutien psycholigique : ici, un psy francais, c'est 60E de l'heure, et non rembourse.

Je ne suis pas dans la possibilite de me payer un club de gym, mais j'ai trouve une solution de rechange (un peu rigolote… mais ça marche alors on se moque pas.

Et je suis au chomage depuis 5 mois, et un peu en depression… j'ai ete viree comme une malpropre apres m'être sacrifiee pour mon nouveau job, et être partie bosser pour eux en Allemagne a peine 10 jours apres mon operation pour enlever l'anneau… du coup, apres m'être donnee a 200% et être viree comme une merde, j'ai pete les plombs…

Je suis restee 3 mois a la maison, sans sortir, juste deprimee…

Je n'ai pas grossi (et c'est ça qui est cool qui a ete change en moi a cause de la souffrance de l'anneau : je ne me jette plus sur la nourriture compulsivement, et ça c'est un pas enorme ! Je ne me gave plus de nourriture, je mange meme a heures regulieres, mais pas tres equilibre je crains… et avec absolument aucun effort physique : je suis assise toute la journee !!!! ) mais des 2 derniers mois je me dechaine pour trouver un emploi, et c'est la galere totale, j'essaye, je postule partout, mais ils ne me repondent meme pas.

Ca vient pas de moi, mais juste du fait que c'est la merde en ce moment en Hollande.

Bref, ces deux dernieres semaines, je l'ai tres tres dur, et je pense que c'est pour ça que je recommence a grossir.

(en plus de ma fete d'anniversaire, et tout l'alcool qu'on a bu ces jours ci…).

Bref, vu que je suis au chomage, et que c'est a peine si je peux payer le loyer… je n'ai pas les moyens de me payer tous ces produits light ou moins gras… genre le fromage et les trucs comme ça.

C'est a dire aussi que l'alimentation ici est differente et j'ai du mal a appliquer les shemas classiques que je trouve sur Internet…

En fait, je tente meme pas de manger super regime… juste… depuis quelques temps j'introduis de plus en plus de fruits et de legumes dans mon regime alimentaire, et je n'achete plus de sucreries… ou tres rarement…

Mon copain me dit que il suffirait que je me bouge et que je fasse du sport pour perdre du poids sans souci… mais j'arrive jamais a me lancer.

J'arrive jamais a me dire : "allez Celine, vas-y, fonce, vas marcher un peu, ou bien joue a ton jeu" (le jeu c'est mon secret… Dancing Recolution Unleashed, aussi connu sous le nom de Dance Dance Revolution, un jeu de Xbox ou tu dois dancer sur un tapis en suivant les fleches sur l'ecran tele… ce jeu a aussi un mode "sport" pour faire de l'exercice… et en fait, c'est une methose sympa et drole pour me bouger sans trop en avoir conscience.).

Bref, desolee pour ce long message, mais je voulais vous presenter ma situation… et vous demander ce que vous en pensez ?

Je n'arrive pas a commencer, a me lancer, a me motiver…

Je ne sais pas ce qui va pas chez moi…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le trio de choc !

image

Salut les filles. Virginie ça fait plaisir de te lire. Bravo pour ta perte de poid c'est impressionnant ! … en plus ton regime a l'air bien équilibré… et pas trop dur a suivre..tu es sur le bonne voie..ça doit être ultra motivant de voir les...Lire la suite

Objectif -20 kilos pour juillet 2013 - maigrir

image

Salut moi aussi j'ai des kilos a perdre et beaucoup !!! Je pèse 113 a peu près ! J'étais monter a 117, comment on monte si haut ? En fait je me suis laisser aller après les grossesses et suis montée a 108 puis avec la prise de cachets le poids...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages