Histoire vécue Poids - Régime > Surpoids      (640 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à accepter mon corps

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1127 lectures | ratingStar_139719_1ratingStar_139719_2ratingStar_139719_3ratingStar_139719_4

 

Pour faire court, j'ai moi aussi été "fil de fer" ado, je fesais des photos et à  15ans je ne voulais qu'une chose : être mannequin ! Je fais 1m79 alors tout le monde ma rabachais la même chose !

 

Bref, après premiers chagrin d'amour plus d'autres pbl personnels sur lesquels je ne m'étendrais pas, je suis devenue anorexique ! Je suis décendue à 50kg   !  

 

Ensuite, j'ai alterné anorexie et boulimie jusque ma première grossesse (je pesais alors env 60kg).  

J'ai détesté porter mon enfant et je culpabilisait pour ça ; résultat 30kg !!  

J'ai perdu avec beaucoup de difficuté ces kg en trop puis nous avons déménagé ; J'ai perdu mes repères, mon boulot, mes amis et zou re 10kg dans la vue arrêt du tabac (5) difficultés à être enceinte (…) …

J'ai accouché il y a 2 mois et je ressemble à une grosse baleine : 84kg (et encore je suis montée à presque 100 en fin de grossesse) !

Comme toi, j'ai peur que mon mari me rejette, j'ai toujours la trouille qu'il me quitte pour une plus mince et plus belle ! Plus personne ne me regarde dans la rue, je suis transparente et mal dans mon corps.

Tout le monde me dit que je viens d'accoucher que c'est pas grave mais je m'en rend malade ! Ca va faire 3 ans que je ne suis plus bien dans mon corps et je ne m'en guéri pas !

Avec tout ça en ajoutant les vergetures et les verres de mes lunettes qui s'épaissisent au fur et à mesure des bébés ! Je me sens hyper laide, Je fuis les photos de famille, les rapports avec mon mari car j'ai peur de me retrouver nue face à lui tout en ayant concience que je fait pire que mieux.  

 

J'aime mes enfants de tout mon être mais (et je sais que c'est horrible ce que je dis) j'aurrais parfois aimé ne pas avoir à les porter.

J'ai honte de penser des trucs pareils ; je supplie mon mari d'adopter d'autres enfants (j'en voudrais 4 en tout) mais c'est un refus catégorique !

 

J'ai beaucoup parlé de moi, désolée mais c'est fou comme ça peux faire du bien de pleurer un peu devant un écran !

 

J'ai bien peur de ne pas te remonter le moral avec mes histoires  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139719
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Objectif: -30kg, vous voulez faire partie de l'equipe? - maigrir

image

Merci ! J'ai commencé il y a quelques mois, au plus haut, je pesais 103,7 kg et maintenant, je suis entre 96 et 97 kg. Moi aussi, mon surpoids m'empèche de faire des choses dont j'ai envie. Ça me gâche la vie ces kilos en trop mais ce n'est pas...Lire la suite

Perte de poids et androcur - perdre plus de 7 kilos

image

Bonjour à tous, Je viens ici pour partager avec vous mon expérience récente du régime afin de tenter de résoudre mes divers problèmes de santé. Si vous avez également une expérience à partager, n'hésitez pas à poster. J'ai 24 ans et j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages