Histoire vécue Poids - Régime > Surpoids      (640 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une fille assez... ronde !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 594 lectures | ratingStar_142087_1ratingStar_142087_2ratingStar_142087_3ratingStar_142087_4

1m04 et pesait 21,400 kgs. Elle était effectivement plutot ronde, et elle l'est toujours, je commençais à avoir du mal à l'habiller car j'étais obligée de prendre du 6 ans qui tombait toujours mal par rapport à sa taille.

Elle a un bon coup de fourchette, pourtant sans manger entre les repas (elle réclamait mais je lui disais non et j'avais remarqué qu'elle ne le faisait que lorsqu'elle s'ennuyait) , nous ne buvons que très rarement des sodas et nous mangeons plutot équilibré. Son problème c'était les quantités qu'elle mangeait pendant les repas puisqu'elle avait décidé de se cadrer sur nous et regardait dans nos assiettes pour manger la même chose (nous avons aussi un bon coup de fourchette même si nous ne sommes pas gros). La mettre au régime ne me semblait pas du tout adapté, je connais pourtant les statistiques qui prétendent qu'un enfant rond a plus de chances qu'un autre de devenir obèse à l'adolescence. Nous avons donc commencé a faire de plus en plus attention, et puis je lui ai gentiment expliqué l'année dernière quand elle se plaignait de ne toujours pas arriver à faire le cochon pendu (elle avait alors 5 ans) qu'elle était un peu ronde, que ce n'est pas toujours facile de porter un corps rond en hauteur et qu'elle devait faire attention à ce qu'elle mangeait pour pouvoir courir vite et pour arriver à faire le cochon pendu. De plus, c'est à ce moment que les autres enfants ont commencé à la traiter de "grosse" à l'école et pour dédramatiser je lui ai raconté que moi aussi on me traitait de grosse alors que j'étais toute maigre, qu'ils faisaient ça pour faire de la peine aux filles, et ce qu'il fallait leur répondre pour qu'ils arretent ("et toi tu t'es regardé ? " en rigolant). Le stratagème n'a pas bien marché mais ça lui a permis de prendre un peu d'assurance, alors je lui ai dit de faire appel à sa maitresse pour l'aider à régler son problème puisque c'étaient toujours les mêmes élèves de sa classe qui lui disaient ça. La maitresse a bien agi puisqu'ils ont arrêté.

Je lui ai aussi expliqué qu'elle ne peut pas manger autant que son père ou moi car elle ne fait pas la même taille que nous. Elle n'a pas non plus énormément d'activités physiques et ne se dépense donc pas assez pour bruler tout ce qu'elle mange. Je ne la prive pas pour autant des choses qui lui font plaisir (d'avoir le même gouter que les autres à la garderie par exemple) mais au repas d'après on fait encore plus attention et depuis quelques mois elle commence a mieux gérer d'elle même ce qu'elle mange. J'ai aussi fait appel à une psychologue qu'elle consulte depuis un peu plus d'un an deux fois par mois. Une tierce personne peut avoir une influence que nous n'avons pas en disant pourtant les mêmes choses et surtout en mettant le doigt sur ce qui clochait et qui la menait vers la boulimie. J'avais l'impression que cela ne lui faisait pas beaucoup d'effet mais je constate depuis quelques mois qu'elle grossit à un rythme plus normal. Il lui reste évidement le surplus qu'elle avait avant, difficile à gérer pour moi pour arriver à l'habiller sans qu'elle ait l'air d'un sac, mais avec beaucoup d'efforts on s'en sort. Elle mesure 1m22 et pèse 28 kgs, elle a 6 ans. J'espère qu'avec de la patience et du temps on va y arriver.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Objectif: -30kg, vous voulez faire partie de l'equipe? - maigrir

image

Merci ! J'ai commencé il y a quelques mois, au plus haut, je pesais 103,7 kg et maintenant, je suis entre 96 et 97 kg. Moi aussi, mon surpoids m'empèche de faire des choses dont j'ai envie. Ça me gâche la vie ces kilos en trop mais ce n'est pas...Lire la suite

Perte de poids et androcur - perdre plus de 7 kilos

image

Bonjour à tous, Je viens ici pour partager avec vous mon expérience récente du régime afin de tenter de résoudre mes divers problèmes de santé. Si vous avez également une expérience à partager, n'hésitez pas à poster. J'ai 24 ans et j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages