Histoire vécue Poids - Régime > Surpoids      (640 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon surpoids n'est plus un problème pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 40 ans
Mail  
| 718 lectures | ratingStar_213_1ratingStar_213_2ratingStar_213_3ratingStar_213_4

Mon poids à cessé d'être un problème pour les autres dès lors qu'il a cessé de l'être pour moi.

Nous nous définissions bien au delà de notre "rondeur".

Avant tout, nous sommes des personnes, avec un caractère, une manière d'être, des connaissances, des compétences, une histoire, la même capacité à être appréciée qu'une personne mince.

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques années.

J'ai repris un cycle d'études, et bien que j'aie gagné au fil des années une certaine confiance en moi, la perspective de me retrouver "à l'école", avec 25 nouvelles personnes à appréhender à réveillé mes "vieilles habitudes", les tout premiers jours, j'ai plaisanté sur moi, amené mes nouveaux camarades à remarquer ma "différence"…

Jusqu'à ce que l'on me rapporte la chose suivante : souvent lorsque l'on ne se souvient pas encore des prénoms ont désigne les personnes par une description sommaire. A ma grande surprise, quand quelqu'un me cherchait il ne disait pas "tu n'as pas vu la petite grosse aux cheveux frisés ? ", mais il disait "Tu n'a pas vu la nana qui sourit tout le temps ? ". J'étais donc LA NANA QUI SOURIT TOUT LE TEMPS !

Et l'on a d'ailleurs ajouté : "Tu sais, la première chose que l'on voit de toi, c'est ton sourire, pas le fait que tu sois grosse. Par contre si tu le fais remarquer, après oui, en effet, on se dit : elle est grosse." A partir de ce jour là, j'ai commencé à me voir comme la nana qui sourit tout le temps, et plus comme la petite grosse aux cheveux frisés. Et c'est vrai, les autres n'y voient que du feu.

Même si nous avons tendance à cristalliser nos difficultés sur nos problèmes de poids, tout ne tourne pas autour de notre silhouette. C'est d'ailleurs lorsque l'on maigrit, que l'on maigrit beaucoup, que l'on s'aperçoit que rien n'est résolu, que les difficultés existentielles sont ailleurs. Le poids est bien souvent un symptome qui alimente le mal-être, mais il est rarement la source des difficultés.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Objectif: -30kg, vous voulez faire partie de l'equipe? - maigrir

image

Merci ! J'ai commencé il y a quelques mois, au plus haut, je pesais 103,7 kg et maintenant, je suis entre 96 et 97 kg. Moi aussi, mon surpoids m'empèche de faire des choses dont j'ai envie. Ça me gâche la vie ces kilos en trop mais ce n'est pas...Lire la suite

Perte de poids et androcur - perdre plus de 7 kilos

image

Bonjour à tous, Je viens ici pour partager avec vous mon expérience récente du régime afin de tenter de résoudre mes divers problèmes de santé. Si vous avez également une expérience à partager, n'hésitez pas à poster. J'ai 24 ans et j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages