Histoire vécue Poids - Régime > Surpoids      (640 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de poids depuis que j'ai 9 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_110237_1ratingStar_110237_2ratingStar_110237_3ratingStar_110237_4

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi cracher ma haine envers moi-même, et déballer mon histoire, en espérant que cela aide.

J'ai des problèmes de poids depuis mes 9 ans, mais toujours plus ou moins gérés. A l'adolescence j'ai même eu un poids tout à fait raisonnable, que j'ai gardé jusqu'à mes 20 ans, c'est-à-dire il y a 4 ans, lorsque j'ai rencontré mon copain actuel, qui m'a fait sortir d'une déprime, et redonné l'appétit…

Au bout d'un an de relation, j'ai "découvert" que j'avais pris 10KG. Ca peut paraître fou, mais je ne me rendais pas vraiment compte que je grossissais dangereusement ! Les 3 années qui ont suivit j'en ai encore accumulé 10 de +. Ce qui m'amène aujourd'hui à 20KG de trop, et sur 1M55, c''est + que gênant !!!

Impossible de faire des efforts et me motiver, donc j'attendais "l'occasion" pour m'y mettre. Et je pensais cette occasion venue, lorsque j'ai su que j'allais partir 6 mois en Chine. Je m'étais alors fixé 10kg à perdre durant ces 6 mois. Mais comble de l'horreur, cela fait maintenant 4 mois que j'y suis, et je n'ai pas perdu un gramme, pire, j'ai encore du bien prendre 3-4 kg, étant donné que mes pantalons me serrent !!!

Je n'aime même pas la nourriture chinoise, c'est vous dire, je me rends maintenant compte que je mange pour manger, des quantités excessives, quand je ne mange pas chinois, je me jette sur les quelques rares produits importés d'occident qui coutent une fortune. J'ai trouvé des ferrerros rochers la semaine passée, je vous dis pas la crise que j'ai fait !

Bref, si j'arrive pas à me motiver pour maigrir alors que j'ai beaucoup moins de tentations qu'en Europe, comment faire ?

J'ai l'impression d'être un gros tas à joues d'hamster, et surtout je me déçois énormément, je me dis que je n'ai pas de volonté, et je m'en veux à l'idée de renter chez moi dans deux mois, encore pire qu'avant…

Comment faites vous pour vous en sortir ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110237
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Objectif: -30kg, vous voulez faire partie de l'equipe? - maigrir

image

Merci ! J'ai commencé il y a quelques mois, au plus haut, je pesais 103,7 kg et maintenant, je suis entre 96 et 97 kg. Moi aussi, mon surpoids m'empèche de faire des choses dont j'ai envie. Ça me gâche la vie ces kilos en trop mais ce n'est pas...Lire la suite

Perte de poids et androcur - perdre plus de 7 kilos

image

Bonjour à tous, Je viens ici pour partager avec vous mon expérience récente du régime afin de tenter de résoudre mes divers problèmes de santé. Si vous avez également une expérience à partager, n'hésitez pas à poster. J'ai 24 ans et j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages