Histoire vécue Poids - Régime > Surpoids      (640 témoignages)

Préc.

Suiv.

s'accepter face au miroir

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 21 ans
Mail  
| 1015 lectures | ratingStar_614_1ratingStar_614_2ratingStar_614_3ratingStar_614_4

(…).

J'ai l'habitude, à chaque douche, de me regarder dans le miroir. Parfois avec un sourire quand je suis de bonne humeur, parfois avec un froncement de sourcils quand je fixe ma cellulite ou mes vergetures.

Mais je n'ai jamais regardé mon corps "de loin", objectivement. Aussi m'y suis-je résolue le lendemain.

Le lendemain arrive, je suis seule à la maison. Allez hop : on enlève les fringues et on se colle devant le miroir !

Premières choses qui me sautent aux yeux : cette fichue poitrine en poire qui me tombe jusqu'au genoux, ces zébrures de vergétures qui commencent à s'éclaircir, cette cellulite qui se voit à certains mouvements derrière les cuisses et les fesses.

Hey là ! On avait dit ob-jec-tif !

J'essaie alors de me regarder dans le miroir en oubliant que c'est mon corps. Et même carrément que c'est un corps. Ca prend plusieurs minutes, et j'y parviens : je regarde donc.

Et là, tout change. Je ne vois les des seins qui tombent, des cuisses "celluliteuses" et "vergétureuses", je vois une chose pâle, couleur chair (sans blague) , qui a l'air douce et surtout très moelleuse !

J'avais qu'une envie, c'est de me prendre moi-même dans les bras.

C'est tout rond de partout, tout moelleux ! Comment peut-on résister à l'envie d'y toucher !

En ce qui concerne la cellulite, ça ne gachait rien au tableau, et les vergétures ajoutaient au mieux quelques couleurs.

Et ben depuis, je me sens drolement mieux dans ma peau ! Je dirais même : je me sens bien dans ma peau !

Plus envie de maigrir : ça ne sert à rien maintenant.

Je vous conseille d'essayer ! Mettez-vous face à un miroir et essayez d'oublier ce que vous regarder, que c'est votre corps, et même que c'est un corps, en observant juste !

Oubliez que la cellulite c'est de la graisse, c'est machins qui tombent votre paire de seins, vos vergétures de la peau qui craquelle ! Regardez comme si vous ne saviez rien de tout ça, comme si c'était quelque chose de nouveau que vous n'avez jamais vu et que vous ne connaissiez pas !

Ca peut prendre un peu de temps et faut de la concentration, mais je suis sure que si vous y arrivez, vous n'aurez qu'une envie comme moi : vous prendre dans vos bras !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Objectif: -30kg, vous voulez faire partie de l'equipe? - maigrir

image

Merci ! J'ai commencé il y a quelques mois, au plus haut, je pesais 103,7 kg et maintenant, je suis entre 96 et 97 kg. Moi aussi, mon surpoids m'empèche de faire des choses dont j'ai envie. Ça me gâche la vie ces kilos en trop mais ce n'est pas...Lire la suite

Perte de poids et androcur - perdre plus de 7 kilos

image

Bonjour à tous, Je viens ici pour partager avec vous mon expérience récente du régime afin de tenter de résoudre mes divers problèmes de santé. Si vous avez également une expérience à partager, n'hésitez pas à poster. J'ai 24 ans et j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages