Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comprendre les végétariens

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_78129_1ratingStar_78129_2ratingStar_78129_3ratingStar_78129_4

Il n'y a pas d'oeufs produits sans céréales, ce n'est pas possible, même en élevage fermier. Sauf il y a quelques années, lorsqu'on donnait des farines animales ou farines de poissons aux poules, mais là, c'est une horreur heureusement oubliée.

Pour le fait de tuer deux fois, je ne suis pas d'accord : les races "à viande" sont nourries essentiellement "au pré", et non avec des farines de céréales, au contraire des races laitières.

(je conviens qu'on fait aussi de la mauvaise viande avec les races laitières…).

Mon but n'est pas de défendre une thèse, mais de montrer qu'il n'y a pas "les bons" d'un côté, et les "mauvais" de l'autre, comme certains posts le laissent entendre. Les choses humaines ne sont jamais aussi simples. Surtout, si le dégoût de la viande peut naturellement se comprendre, il ne faut pas en passer au dégoût pour les omni, parmi lesquels il n'y a pas moins de gens de qualité.

On ne peut pas non plus se défausser des devoirs que l'on a vis à vis des autres gens, au prétexte qu'on est attentif aux animaux et végé. De ce point de vue, il y a des cas pathologiques (j'en rougis, mais je le dis) …
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78129
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages