Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etant végétarienne, mon goût et mon odorat ont développé

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_56611_1ratingStar_56611_2ratingStar_56611_3ratingStar_56611_4

La plupart des gens croient que les végétariens suppriment la chair animale de leur alimentation et, sinon, ils mangent "comme les autres"… c'est-à-dire ce que les autres mangent en "accompagnement" de viande ou poisson (pommes de terre, pâtes, riz…) et la salade puis le dessert.  

Alors ça oui, il m'arrive de manger ainsi mais tout à fait occasionnellement dans les cas où je me trouve avec un  groupe au restaurant et que rien n'est prévu pour les végétariens. Alors, je prends frites-salade… mais c'est donc très rare.

Devenir végétarien (ben oui, moi aussi j'ai mangé des animaux dans ma vie ! ) demande de revoir toutes ses habitudes alimentaires, apprendre quels aliments associer afin de ne manquer de rien. Il vaut mieux passer par une période de transition jusqu'à ce que l'habitude soit prise.  

À l'avance on croit que ça va être très difficile… eh non, ça ne l'est pas ! On prend vite l'habitude, y compris celle de cuisiner rapidement. Il faut commencer par suivre les conseils de base puis chercher des recettes de cuisine et menus végétariens, il y en a plein sur internet.

Depuis que je suis végétarienne j'ai remarqué que mon sens du goût et de l'odorat s'est développé. De fait, je mange bien moins salé et moins sucré qu'avant tandis que l'odeur de la viande m'écoeure - oui, alors qu'avant j'étais alléchée par l'odeur d'un poulet gri.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages