Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense qu'il y a du non respect des différences alimentaires

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_23253_1ratingStar_23253_2ratingStar_23253_3ratingStar_23253_4

  il y a quelques années, j'ai encadré des lycéens venus visiter l'université. À midi on m'a demandé de leur distribuer un sac repas fort équilibré : un sanwich au jambon-beurre, une canette de coca, et un sachet de bonbons haribos.

 

Il y avait des musulmans, des juifs et une élève résolument végétarienne… (et heureusement pas de diabetiques) qui naturellement sont restés stupéfaits et ont refilé le sandwich à leurs camarades…

… et bien personnellement ça m'a fait mal, et j'en ai voulu à la fac. J'ai vraiment eu l'impression de les insulter, de ne pas les respecter. Il eut été si simple de faire des sandwichs au fromage…

D'ailleurs eux non plus ne l'ont pas bien pris même si je leur ai bien fait comprendre que ce n'était qu'une maladresse sans mauvaise intention… et franchement, je ne vois pas en quoi manger un sandwich au jambon serait un test pertinent de "francité" qu'est ce que vous faites des végétariens ?  

 

Je respecte les choix de chacun. Perso je n'appartiens à aucune religion mais j'ai mes propres restrictions alimentaires et je constate que le respect des autres n'ai jamais acquis : par exemple je ne bois jamais d'alcool. C'est comme ça. Et bien c'est très difficile parfois à faire accepter… et on en vient à briser des usages, des traditions (un marseillais qui refuse un pastis… c'est suspect.

)  

 

Les gens ne supportent pas la différence. Tant que nous ne seront pas une armée de clones identiques ils ne seront pas satisfaits.

 

"est liberté ce qui ne nuit pas à autrui". Si ça nuit à quelqu'un que je ne boive pas d'alcool, que les juifs ne mangent jamais dans le même repas des laitages et des viandes, à qui cela nuit il ? Il faudrait une sacré dose de mauvaise foi et de méchanceté pour justifier de ces nuisances… le pire c'est que parmi ces personnes il y en a un certain nombre qui tout en dissertant sur ces nuisances supposées n'hésiteront pas à fumer dans la gueule des nons fumeurs… parce que ça c'est dans la tradition française…

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23253
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages