Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis devenue végétarienne et je suis heureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_21654_1ratingStar_21654_2ratingStar_21654_3ratingStar_21654_4

Je suis végétarienne depuis quelques mois et pour moi cela a été la meilleure décision de ma vie.

Je ne vois pas cela comme une "pratique alimentaire",je ne fais pas ça pour maigrir ou être en bonne santé.Si j'ai choisi d'être végétarienne c'est parce que l'idée de tuer pour survivre me dégoute, me révolte !

Dans un pays comme le notre manquer de nourriture ou avoir des carences est rare.Alors je vois très bien que je peux me passer de viande et de poissons.Je me sens très bien physiquement et mentalement.

Pour ce qui est de l'image que l'on a par rapport à notre société je dirais que nous faisons partie d'une minorité, donc nous faisons peur, on intéresse, on nous questionne, on nous ignore… J'ai même entendu que les végétariens faisaient partis d'une secte ! Ce qui est totalement faux !

On m'a aussi dit que la "cause humaine " était bien plus honorable… moi je leur répond qu'un combat n'empêche pas un autre !

Mon entourage est très surpris mais accepte.Bien sur au début on m'a dit que je serais malade, que je prenais ça comme une mode et que "ça passerait",mais je crois qu'ils ont vu ma détermination.

Pour ce qui est de mon alimentation, je mange toujours des ufs et des produits laitiers même si je préfère les margarines végétales et les yaourts de soja.

Dans les restaurants je mange souvent des salades de chèvre chaud, des pâtes, des pizzas… même si j'aimerais qu'il y est plus de choix !

Je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix ! Quand je vois l'horreur des abattoirs, la façon dont on traite ces animaux… alors que nous pouvons vivre sans !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21654
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages