Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis devenue végétarienne il y a 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_6299_1ratingStar_6299_2ratingStar_6299_3ratingStar_6299_4

Il y a 5 ans en novembre, au journal de 20h, ils avaient diffusé un reportage sur les abattoirs… Ca m'a fait pleuré et j'ai décidé que plus jamais je ne cautionnerai ça.

J'ai tout arrêté du jour au lendemain et j'ai commencé une petite recherche sur le net pour me conforter dans ma décision… Le premier site que j'ai rencontré est celui de végélist et j'ai été convaincu.

J'ai fait lire le site à mon petit homme qui m'a suivi ! On a basculé végétariens ensemble et on ne le regrette pas…

On a effectivement essuyé quelques remarques de la part de la famille ultra carnivore de mon zhom mais ils ont fini par accepter. On a tenu bon face aux critiques et on a consulté une diététicienne. Que pouvait dire l'entourage après ça ?

Au travail pas de soucis, les collègues l'acceptent et me préparent un petit quelque chose de perso lorsqu'elles m'invitent chez elles.

Pour moi, c'est un cheminement personnel. On sait pourquoi un beau jour on a choisi de le devenir et l'avis des autres est secondaire. S'ils comprennent tant mieux, s'ils ne comprennent pas, bah qu'ils fassent l'effort de nous accepter.

Actuellement je constate même une tendance inverse : les carnivores ont tendance à justifier le pourquoi de leur alimentation carnée, serait-ce qu'ils culpabilisent ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6299
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages