Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les végétariens ne mangent pas de poisson

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_51080_1ratingStar_51080_2ratingStar_51080_3ratingStar_51080_4

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton post mais totalement en désaccord avec toi sur la fin. Il faudrait arrêter de faire de la désinformation puisée dans la propagande des multinationales de la viande tout au long du 20e siècle.

L'alimentation végétarienne équilibrée ne comporte aucune carence, que ce soit en fer, en protéines ou autre.

Même l'association américaine de diététique (référence dans le monde sur le sujet de la nutrition et diététique) l'a officiellement reconnu dans ses textes et publiquement : "l'alimentation végétarienne équilibrée convient à toutes les personnes, quelque que soit l'age, la condition physique et l'activité, enfant, adulte, personne agée, femme enceinte, sportif etc."

Je connais personnellement de nombreux végétariens, certains l'étant depuis la naissance, et qui se portent comme un charme, ne sont jamais malades etc.

D'autre part, les gens devraient savoir que les végétariens existent depuis l'antiquité. En France, ils ne sont certes que 2% de la population, mais ils sont 9% en Allemagne, 16% en Grande-Bretagne (dont 35% d'étudiants) , 100 millions en Inde, 15 millions aux Etats Unis et ces chiffres ne cessent d'augmenter d'année en année.

L'alimentation végétarienne équilibrée, comme doit l'être toute alimentation, ne comporte aucune carence et est même reconnue bénéfique pour la santé, pour la prévention de nombreuses maladies comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l'hypertension, certains cancers etc.

Alors s'il vous plait, ne portez aucun jugement qui sera de toute façon un préjugé de part ce qu'on a pu vous dire depuis votre enfance en France (et ça a été mon cas aussi rassurez vous) mais qui n'a rien avoir avec le réalité nutritionnelle. Si vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille de consulter les livres spécialisés sur le sujet, de contacter les associations de végétariens en France, ou de prendre contact avec un diététicien connaissant réellement l'alimentation végétarienne.

D'autre part, les motivations pour venir au végétarisme sont nombreux et les deux prédominants sont la santé et le respect de la vie animale. Les plus anciens végétariens en France l'ont souvent d'abord été pour des raisons de santé avant d'en découvrir les attraits moraux. De nos jours, les jeunes végétariens sont plutot amener à l'être par respect de la vie animale, avant même de découvrir que cette alimentation est très bonne pour la santé.

Je reste à dispo pour les questions.

Bonne journée.

Mélanie, végétarienne, adhérente de l'Alliance Végétarienne, branche française de l'Union Européenne Végétarienne et de l'Union Internationale Végétarienne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51080
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages