Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

manger sans utiliser les proteines animals

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 734 lectures | ratingStar_16147_1ratingStar_16147_2ratingStar_16147_3ratingStar_16147_4

Un membre de ma famille m'avait dit que la viande était nécessaire pour notre santé, il le pense encore comme de nombreuses personnes mais un autre membre de ma famille m'a persuadé du contraire et comme depuis longtemps je me disais que je deviendrais végétarienne j'ai décidé de le devenir maintenant et depuis janvier 2003 je n'ai pas consommer de viande mais je mange encore du poisson mais sans doute pour plus trés longtemps.

J'en ai ras le bol aussi qu'on tue les animaux et qu'on les élève dans le but de nourrir l'homme, sans parler des conditions dans lesquelles on les élève tout ça à cause de la mondialisation qui à mis en place la consommation de masse (vache, poulet, oie, dinde ect ect).

Résultats apparitions de la vache folle, l'homme nourrit n'importe comment les animaux, sans parler des poulets, ch'ai pas si tu as vu jeudi dernier envoyé spécial, eh bien c'était sur l'élevage intensif des poulets, c'était choquant la façon dont les pauvres poussins et poulets étaient manipulés.

Même si les gens souhaitent mangé de la viande, il devrait faire attention à ce qu'on leur donne, vache folle, poulet fievreux (à cause d'antibiotiques…).

J'avais vu une émission qui montrait des abattoires pour les cochons et ces pauvres bêtes savaient ce qu'ils allaient leur arriver et tremblaient de tout leur corps, j'ai entendu dire que cette peur est présente dans la viande de l'animal, c'est peut être de la supertition mais je n'en suis pas sur, pour moi c'est pas sain, comme la vache folle pour moi cela aurait du freiner les gens mais apparement non car ils ont leur vieilles habitudes qui date de loin comme tu l'as écris dans ton message j'avais aussi entendu l'histoire de l'aprés guerre.

J'éspère que beaucoup de gens vont se rendre compte qu'il faut respecter les animaux même s'ils veulent les manger.

Et le mieux ça serait de les laisser tranquilles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16147
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages