Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Principe du végétarisme

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_64307_1ratingStar_64307_2ratingStar_64307_3ratingStar_64307_4

Salut à tous,

Le végétarisme /végétalisme n'est pas qu'un choix personnel, c'est le choix, que font de plus en plus de gens, de refuser de tuer et de faire souffrir pour manger. Nous somme assez évolués pour avoir une conscience, servons nous en !!! Tout comme le refus de faire du mal aux autre humains n'est pas qu'un choix personnel, le refus de faire du mal aux animaux n'est pas qu'un choix personnel non plus !

Pour le régime végétarien (ni viande ni poisson) , il n'y a pas vraiment de risque de carrence, il suffit de manger varié. En général, les végétariens sont en meilleure santé que les omnivores qui ne mangent pas assez de légumes et trop de graisses animales…

Pour le régime végétalien, c'est tout à fait faisable aussi, mais il faut faire un peu plus attention à l'équilibre alimentaire et faire des bilans de temps en temps pour surveiller l'abscence de carences. Une vitamine en particulier se trouve difficilement dans les plantes : la B12. Il convient de faire des cures de temps en temps quand on est végétalien (c'est à dire aucun produit d'origine animale, donc ni laitages, ni oeufs non plus) depuis plusieurs années, mais rien de difficile ! Je connais des dizaines de végétaliens, et tous sont en très bonne santé !

Allez faire un tour dans les magasins bio, ils vendent souvent pas mal de plats végétariens voire végétaliens, les grandes surfaces s'y mettent aussi, marque sojasun par exemple, les steak soja sont pas très chers et vraiment bons !

Le soja est une plante fantastique parce qu'elle contient quasiment tout ce dont nous avons besoin, et de plus en plus de produits complètement différents sont éllaborés à base de soja (pâtés, lasagnes, brochettes, steaks, chips… etc).

De nombreux efforts sont faits aussi sur le goût, fini le soja punition, maintenant c'est un plaisir, suffit de choisir les bons produits !

Bon appétit dans le respect de tous !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


64307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages