Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réflexions sur les végétariens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_141940_1ratingStar_141940_2ratingStar_141940_3ratingStar_141940_4

Concernant le "tout", quelques réflexions : (j'imagine que t'étais sur un forum vg).

- "Des gens qui jeunent une semaine" --> c'est possible et ce n'est pas dangereux si bien fait. Perso je n'ai jamais essayé mais pour moi ce n'est pas extrémiste, c'est une certaine hygiène de vie.

Vg n'entraîne pas de jeûne et inversement (tous ceux qui font un jeûne ne sont pas vg).

- "Des gens qui refusent le contact avec des gens qui mangent de la viande (!) " --> je ne pense pas qu'ils soient nombreux à refuser tout contact avec des gens qui mangent de la viande. A part vivre dans un village de vg (éco village vg par ex) , c'est plutôt difficile à concilier avec une vie sociale.

Tout est une question de CHOIX.

Ceux que ça dérangent vraiment de voir les autres manger de la viande peuvent choisir d'avoir une "vie sociale non alimentaire" (ne pas manger chez les autres mais faire des soirées dansantes, aller dans un bar, aller danser, aller au ciné…) : possible ! Ce n'est pas la majorité des vg non plus (pour en connaître qqs uns ! ).

Y'a ceux qui sont vg et qui cuisinent de la viande : ce n'est pas mon cas par exemple. Chez les autres, je préviens (généralement ça ne pose pas de souci et si vraiment je ne peux/veux pas manger, je mange du pain, voire rien (sauter un repas n'est pas prêt de me faire du mal ! ) ).

Et quand j'invite, c'est vg.

- "des gens qui appellent les mangeurs de viande des "viandards" ou "mangeur de cadavre " ":

Il y a ceux qui le disent en réaction aux vg "mangeurs de salade" et "qui se prive de la vie" (= donnant/donnant).

Ces termes ne me choquent pas perso :

- viandard : pour moi ce ne sont pas les omni mais des gens qui mangent beaucoup de viande ou qui en mangent en se la ramenant (d'où le suffixe "-ard").

- mangeur de cadavre : c'est un peu vrai, non ? Perso je n'emploie pas ce terme au cours d'une conversation calme. Mais il m'est arrivé de sortir l'expression car lorsque je ne demande rien au cours d'un repas et que les autres convives critiquent, critiquent, critiquent, attaquent… ben pour moi ce n'est que leur dire une réalité !

- "des gens qui avalent leur tofu tout rond car ce n'est pas bon tout en se privant de viande dont ils aiment le gout… "

Ils sont bien bêtes pour plusieurs raisons :

- peut-être ne l'ont-ils pas bien assaisonnés : qu'ils se renseignent sur des recettes !

- si ils n'aiment pas (quelque soit la recette) , ce n'est pas un ingrédient primodial d'une alimentation vg !! Qu'ils se renseignent !

- avaler tout rond… Il faut MASTIQUER !!!

- et enfin, ils risquent de s'étouffer !!

Rassurez-moi tous les végé ne sont pas comme ça ?! Moi je suis pour la tolérance et s'écouter soi, et les autres font comme ils veulent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages