Histoire vécue Poids - Régime > Végétariens      (230 témoignages)

Préc.

Suiv.

Végétarisme et changement de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_25512_1ratingStar_25512_2ratingStar_25512_3ratingStar_25512_4

Par contre, je savais que pour moi, je parle perso alors svp ne le prenez pas mal, je me sentais "hypocrite" par rapport à ma consommation d'oeufs et de lait, provenant de l'exploitation des animaux qui de toute façon les menaient indirectement à l'abattoir et ma décision, le 21 mai 2005, de devenir végétalienne et végan a chamboulé ma vie de pas mal de façon.

C'est vrai que je ne voulais pas avoir de "frustrations gustatives", par peur de craquages sans doute, et dès lors, je me suis plongée dans les bouquins de cuisine, véganisant tous les trucs que j'aimais, et je me suis dit que si je faisais partager mes découvertes culinaires, pas mal de gens qui avaient des apprioris concernant ce style de vie, découvriraient qu'on peut très bien manger sans utiliser aucun ingrédients d'origine animal.

En y réfléchissant bien, 2005 a été très positive pour moi en ce qui concerne mon coming-out. Les schtroumfs qui étaient mangeaient omnivores le midi avant février (j'avais le haut-le-coeur à cuisiner des produits animaux) , sont devenus végétariens puis végétaliens.

J'ai milité à la VP alors que je n'étais jamais sortie de ma caverne, j'ai milité pour Peta au concert de Moby, je postule pour la végétarienne la plus sexy d'europe (peta) , j'avance dans mes projets de badges, mes affiches et le livret de recettes sans cruauté.

Dans la vie de tous les jours, je décrypte les étiquettes des produits que j'achète, j'utilise de la B12 une fois par semaine, je fais plus attention à la valeur nutritionnelle et vitaminique de mes aliments etc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perdre 10kg sans trop se priver les filles!!! - dietetique et regimes

image

Moi aussi je suis végétarienne tclk. Super pour le vélo elliptique. J'ai supprimer ce matin la compote et le fromage blanc du gouter. Ce midi : 220 gramme de coeur de palmier avec de la vinaigrette allégé maison + 1 steack de soja. Pas de...Lire la suite

Vegeta*isme et hospitalisation - vegetariens, vegetaliens...

image

C'est pourtant ainsi … J'ai été hospitalisée plusieurs fois, dont deux fois dans l'hôpital de ma ville (une fois chez les ados pendant 2 mois & demi. J'avais 14 ans. Je n'étais pas végétarienne à l'époque, mais au bord de l'anorexie : vu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une végétarienne
Sur le même thème
Ratatouille pour végétariens
Cuisine végétarienne Rouleaux d'aubergine
Voir tous les  autres témoignages