Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Agoraphobie et thérapie comportementale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_134329_1ratingStar_134329_2ratingStar_134329_3ratingStar_134329_4

Je suis une agoraphe, les crises se sont drolement espacées et j'en souffre beaucoup moins ! J'arrive même à aller au resto avec des copines, si si c'est possible et pourtant passé un moment je ne sortait même plus de chez moi de peur d'avoir peur et d'avoir une nouvelle crise.

Ça m'a pris beaucoup de temps pour vivre quasi normalement mais maitenant je tiens le bon bout, enfin j'espère on est jamais sur que ça ne revienne pas malheureusement.

Je me suis réhabituée peu à peu à rester dans les magasins des fois juste 30 sec et au fur et à mesure je ralongais le temps mais au début même d'être devant un magasin sans y rentré m'était insoutenable.

Puis au bout de quelques années j'arrive même maintenant à faire mes courses. D'ailleurs étonnament je préfère faire mes courses seules qu'avec ma famille car ça m'angoisse plus facilement.

Et puis j'ai surtout et c'est ce qui a fait avancé à grand pas ma ""guérison"" c'est le fait que j'aiarrêté de stresser et de me sentir un peu""anormale"" quand je fesait des crises et le fait est que depuis que j'ai relativisé en me disant que c'est pas une tare mais vraiment une ""maladie"" bien ça m'a fait du bien.

Je garde quand même encore un anxiolitique toujours sur moi "" au cas où"" ça me rassure comme quelqu'un qui prendrait un gri gri et ça m'enlève mes angoisses et maintenant au bout de 10 ans d'agoraphobie et bien je vis quasi normalement (mis à part d'avoir toujours mes cachets sur moi).

Pour ma 2 ème grossesse les crises sont revenues de plus belle (y a de ça 4 ans) mais je me suis imposé de prendre à la légère quand une crise me prenais et je me disais que ça irais mieux demain. Et c'est vrai que le lendemeain je m'obligais à retourner à l'endroit où j'avais fait une crise la veille et je voyais que tout allait bien. Donc j'ai fait ma thérapie comportementale toute seule et j'arrive même à flâner dans ls rayons des magasins avec plaisir.

Certain jour ou je me sens plus fragile que d'autre bien je ne tente pas et me dis que j'irai demain quand je serais plus en forme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134329
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages