Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deroxat contre mes angoisses

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2468 lectures | ratingStar_63301_1ratingStar_63301_2ratingStar_63301_3ratingStar_63301_4

Bonjour,

 

Je souhaiterais moi aussi apporter mon petit témoignage ;

J'ai 23 ans et ça fait plus de 6 ans (déjà) que je prends du Deroxat. (20mg au début, puis 10mg il y a 3 ans, sans problème).

La cause : Angoisses, anxiété. (Je tiens quand même à dire que je n'ai rien demandé à la base, le medecin m'a prescrit ça, je ne savais pas ce que c'était, j'ai dit ok, c'ést aussi simple que ça).  

Bref, j'ai tenté de dire stop il y a un an et là c'est la cata   (nausées, angoisses, bourdonnement, maux de tête, mais surtout, grande nouveauté ; envie de rien, repli sur soi, agoraphobie, voire même misanthropie, sans cesse l'idée de la mort qui revient, enfin bref l'hécatombe sur ma tête d'un seul coup).

Je ne suis plus le même, je suis insensible à tout, aigri, les gens m'énervent, bref un joli cercle vicieux qui se trace, une spirale infernale même.

 

Soit. Devant tout ça je vais voir mon medecin qui me conseille d'aller en cure de sevrage. Résultats 3 semaines d'hospitalisation avec uniquement des alcooliques autour de moi (très sympas d'ailleurs j'ai laissé tomber tous mes a priori après). Bilan : A la sortie je ne suis pas sevré mais j'ai baissé de 10mg à 4mg. Pas un succès mais pas un echec total non plus.

 

Et aujourd'hui ;

Et ben… c'est pire, c'est dur, très dur, les nausées se sont intensifiées, et là j'ai très clairement des symptomes dépressifs (idées noires, fatigue intense, tremblement, prise de poids, je n'ai de goût à rien, je suis indifférent aux jolies filles, au printemps qui revient, à la musique, à la fête, aux amis… c'est bien la première fois de ma vie que ça arrive, ben ui, à 23 ans, c'est un peu triste quand même.

Concernant les doses j'en suis aujourd'hui à 2mg par jour (1ml en sirop).

 

Je revais donc voir à nouveau mon medecin qui me dit en gros que la dose que je prends à l'heure actuelle est ridicule, et que donc tous mes symptomes ne sont pas dûs au manque de produit, mais plutôt à un phénomène psychique profond, et qu'il faut désormais que je travaille pour savoir d'où vient cette anxiété, qu'est-ce qui me procure tous ces symptômes physiques. En gros les nausées, etc seraient une transposition physique de problèmes psychiques…

Il m'a donc conseillé d prendre RDV avec un hypnotiseur (manquait plus que ça !! ).

Je vais donc tester cette solution, mais avant j'aurais voulu avoir votre avis sur l'hypothèse émise par mon médecin, et sur l'efficacité de l'hypnose.

Enfin j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont des symptômes dépressifs comme je l'ai décrit ci-dessus et si c'est bien effectivement une depression… (Bcp de gens me disent qu'ils ne me reconnaissent plus, que je ne ne souris plus, que je suis amorphe, etc…).

Bref merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends de vos nouvelles !

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63301
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages