Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai beaucoup de phobies

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 27 ans
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_61655_1ratingStar_61655_2ratingStar_61655_3ratingStar_61655_4

C'est exactement ça !

Les gens nous infantilisent ! Et en plus, comme toi, je suis capable de ne pas foutre les pieds dans la pièce où la bestiole se trouve tant qu'elle y est. Et j'ai un mal terrible à la tuer. Si j'y arrive, je suis capable, par exemple  , de jeter les chaussons avec a bestiole dans la poubelle et de mettre la poubelle dehors alors qu'il pleut… imagines la tête de zome…  

Pour ta phobie des clowns et des pantins articulés, j'en ai déjà entendu parler. C'est assez particulier comme phobie mais malgré tout assez répandue je pense (dans le monde des phobiques, bien sûr ! ). Ça doit pas être facile. Surtout que ça veut dire pas de cirque à regarder avec ton fils !

 

Et la peur du vide, je crois que la, beaucoup de gens se reconnaîtront. Moi j'ai la chance de ne pas avoir hérité de celle là. J'adore l'escalade.

 

La fièvre, les tremblements je connais.

Pour moi ça va encore plus loin.

Un jour je me suis retrouvée dans une pièce envahie par une petite centaine de CAFARDS (je vous raconte pas toute l'histoire…). Je suis sortie comme j'ai pu. Et le pompier qui m'a trouvée dans le couloir de l'immeuble (une voisine en fait) m'a dit "soi vous vous calmez, soit je vous emmène à l'hôpital, vous avez le coeur qui s'emballe, vous risquez de faire un arrêt et/ou de perdre connaissance… ". Vous imaginez à quel point je suis ?

 

Je crois que tu développes de l'agoraphobie. Tu devrais peut être en parler à ton médecin. C'est ce que j'ai fait. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à prendre le rendez-vous avec le psy. Trop la honte !

 

C'est fou quand même ! Dans quel monde vit-on ? On est obligés de cacher, de refouler ses sentiments !

 

Moi je hais les pics-nics et je déteste manger dehors à cause de cette foutue phobie. J'ai du mal à aller à un feu d'artifice car ça se passe dans le noir… etc…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabrina088 | le 02/05/10 à 19:36

je croyais que jetais folle...je croyais que les tremblement jetais la seul a le vivre ainsi....parfois ce nest pas que mes mains mais mes genoux qui claque....ca me fait un bien fou de t'avoir lu....merci

Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages