Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ose plus m'aventurer où que ce soit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 606 lectures | ratingStar_88166_1ratingStar_88166_2ratingStar_88166_3ratingStar_88166_4

Épileptique depuis l'age de 8 ans et je dois dire pas mal écouter par mes parents à cause de ce souci de santé, je me suis enfermée sur moi même.

De fil en aiguille, pour ne pas compter toute mon histoire j'ai eu certaines peurs.

J'évitais les magasins, je n'osais pas passer en caisse, puis un jour on m'a forcé à y passais seule et en voulant payer mes mains se sont mise à trembler et j'ai lâcher mon portefeuille, j'ai également cru que mes jambes aller céder (tremblement).

Quand j'en est parlé avec mes parents, c'était : "arrête tes conneries"

J'ai passé le collège & lycée, la plus part du temps seules, je tentais de parlers au profs du cours qu'il donnait pendant les récrés pour éviter la cours, si par malheur je devait y aller, je restais dans mon coin ou tenter de trainer les couloirs.

La 1ére premières année de bac loupé, je paniquais à l'idée des examens et déclenchais des petites crises d'épilepsie.

La seconde loupé, je n'avais plus le c&oelig ; ur à étudier, ça me prenais la tête.

Mais voulant obtenir mon bac je l'est fait en candidat libre et l'est obtenu.

& quand mes parents m'ont parler université et m'y ont amené… horreur, je voyais cette grande bâtisse qui paraissait immense, ça m'a fait peur, et je n'ai jamais osé rentré.

Une fois je suis rentré dans une salle pleine de monde, j'avais demandé à ma s&oelig ; ur de m'accompagner, les couloirs était grands et vide ça me faisait peur et quand je suis rentré dans la salle de réunion c'était pire, grand et pleine à craquer, je suis resté debout à l'entrer de la porte sachant que ma soeur était de l'autre coté. Je n'avais pas la tête à ce que raconter la femme, je pensais qu'a une choses sorti.

A la sortie ma s&oelig ; ur n'était plus là. Panique total je tournais et me retournais en espérant la trouver et je voyais un tas de gens autour de moi ne cessant de bouger, j'avais l'impression que m'a tête tournais. Puis ma soeur est réapparue. Je ne sais pas si j'aurais fait une crise, crier ou quoi que ce soit, mais j'avais l'impression que j'allais fondre en larmes ou me mettre à trembler comme pas possible dans un coin ou en plein milieu.

J'ai le permis depuis un an et je ne fais que les mêmes parcours que je connais par c&oelig ; ur.

Une fois un accident avec le gps, depuis je n'ose plus m'aventurer ou que ce soit.

Je vis cloitré dans ma chambre 24h24.

Pas de resto, de ciné, ni même de sortie, pas de vacances, de bus de train, pas d'amie, je ne tolère plus les gens, je n'arrive plus à donner ma confiance.

Je peux sortir, mais je vais toujours me débrouiller pour avoir quelqu'un à mes cotés & les autres êtres avec moi ne les intéresse pas (je m'éclate pas assez visiblement ou ils ont d'autres projets).

Je peux exclusivement entrer seul dans un magasin, mais vite fait et si j'ai vraiment besoin, genre 3 rayons basta à la caisse, et si cette dernière est pleine parfois j'ai envie de partir, mais même là je n'ose pas.

J'ai repris ici une formation (j'ai 25 ans).

Lors de l'inscription, je l'est faites avec ma mère, j'osais même pas rentrer seul, de peur de ne savoir que faire et ou aller.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages