Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux plus sortir de chez moi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2484 lectures | ratingStar_52930_1ratingStar_52930_2ratingStar_52930_3ratingStar_52930_4

Change de psy, fais gaffe de ne pas tomber dans l'agoraphobie car je suis en plein dedans !

Mes symptomes était les memes que les tiens (voir pire) !

Y'a plus de 20 ans que je souffre d'angoisse, ensuite anxiété généralisée puis la phobie sociale et depuis 3 ans environ l'agoraphobie. Le problème est qu'au début je vivais avec ce comportement, je faisais tellement confiance aux psy mais jusqu'au jour ou mes symptomes ont empiré et j'ai commencé a avoir peur de sortir aussi (les angoisses, sueurs, palpitations, tremblements etc…) et par la suite les angoisses, paniques était de plus en plus présentes voir aggravantes, ceux qu'il fait que je suis restée cloitrée a mon domicile durant 6 mois sans ne plus sortir du tout, complètement coupée du monde extérieur (ciné, restos, etc… meme aller chercher mes filles ne sont plus d'actualités) ce n'es pas parce que je ne le voulais pas, mais cette peur panique avait une telle emprise sur moi que je n'en pouvais plus ! Un réel enfer ! Tout cela pour te dire que depuis mi février je suis une hypnotherapie je commence a ressortir, je ne suis pas guérie car mes sorties sont encore très limitées (pas + de 5 kms, tu vois ou peut en être rendu si on tombe sur un psy incompétent comme sa l'a été pour moi) mais l'hypnotherapeute m'a dit d'y aller doucement mais surement, je sors un peu chaque jour, parfois les angoisses sont là, mais gérable ce n'es plus ce que j'ai connu ses 8 derniers mois, je commence a revivre grace a cette therapie et à l'amour des miens (pas tous ! Beaucoup m'on jugé car il pensait que je me plaisait dans cette M*****! Et leurs paroles m'ont fait très mal) ce n'est pas par gaieté de coeur que je ne sortais pas, car 6 mois d'enfermement ce n'était pas ma tasse de thé ! Moi qui avait parfois l'habitude de suivre mon mari à ses concerts aujourd'hui je n'y arrive pas encore, mais avec le temps, du travail sur moi avec ce therapeute ça viendra. Combien de fois aussi ai-je pleurer comme mon mari partait faire ses concerts meme si cela n'a pas toujours été évident pour lui il m'a toujours soutenu et c'est très important aussi pour aller vers la guérison !

 

Je t'invite à lire mon post dans angoisse et phobie : "hypnose/emdr : 1ère victoire de fabissi" je raconte mon histoire et aussi l'évolution face a cette therapie !

 

Ps : toute les 3 semaines c'est trop peu, enfin a mon avis. Au début je voyais mon therapeute 1 fois par semaine, et aujourd'hui tous les 10 ou 15 jours suivant comment que je le sens ! Si quelque chose ne va pas je peux l'appeler a tout moment de la journée !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages