Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis agoraphobe

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 749 lectures | ratingStar_84983_1ratingStar_84983_2ratingStar_84983_3ratingStar_84983_4

Ca a commencé très jeune donc anxios a gogo ; super le xanax à ce moment là ou le lexomil ! "le médicament miracle !!!! " ; c'est ce que je croyais.

Très vite ça va être la descente aux enfers car tu vas en avoir de plus en plus besoin, de plus en plus souvent, et c'est ce qui va te rendre accro et en plus ça ne te suffira meme plus. Tu le prendras parce que tu seras "en manque" et que ce manque te provoquera des crises ; si tu arretes d'un coup tu seras pire qu'avant de les avoir commencé. Donc si tu viens de commencer, arretes tout de suite, vas voir un medecin psychiatre spécilalisé en thérapie comportementale et cognitive. Il va surement te faire essayer d'autres anti dépresseurs, c'est plus long, mais ça agit vraiment sur le cerveau et ça soigne vraiment (anxios pas du tout, ça bloque le cerveau et provoque meme des depressions).

J'ai pris le temps de te répondre parce que je suis passée par là avant donc si je peux éviter qu'une personne fasse les memes erreurs que moi.

On est agoraphobe parce qu'on a un comportement de fuite face aux problèmes, on ne les affronte pas on les fuit. Donc faut faire l'inverse ; mais sans ad, personnellment moi impossible.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages