Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'origine de mon agoraphobie est due à mon enfance

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1127 lectures | ratingStar_38131_1ratingStar_38131_2ratingStar_38131_3ratingStar_38131_4

Je souffrais d'agoraphobie, crises de panique n'importe où, n'importe quand, dévalorisation constante. Les médicaments n'ont jamais rien arrangé, à mon avis. J'étais de plus en plus fatigué, intellectuellement et physiquement. Malheureusement, parfois, il n'y a pas le choix : il faut en passer par la chimiothérapie.

Malheureusement, je n'ai jamais été aidé par mon entourage (je me suis toujours replié sur moi-même, sans doute pour me protéger.) Maintenant, je crois avoir compris vraiment d'où venait le problème : détesté par ma mère, empêché de jouir de mon propre corps dès ma petite enfance (0-3 ans) , toujours élevé dans la honte. Ca finit par se payer un jour. J'ai été hospitalisé deux fois, sans bénéfice à mon avis. Le mal était vraiment ancré très profondément.

Mais, bon, les angoisses sont parties (je prends juste 15 mg de Tranxène par jour et je dors comme un bébé.) Je pense bien maintenant tenir le bon bout, simple question de temps.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


38131
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages