Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

la psychanalyse, il n'y a rien de sorcier

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1128 lectures | ratingStar_50684_1ratingStar_50684_2ratingStar_50684_3ratingStar_50684_4

Oui je sais, j'ai essayé l autohypnose, l hypnose ericksoniene, la respiration ventrale, sophrologie, et j en passe…

Puis je dirai que c est n est pas la personne qui ne me plait pas, c est que avant que j edite ce message j etais un peu flou avec cette methode qu est la psychanalyse, je me suis concerté avec lui et j'ai enfin compris !

Maintenant je suis pas trop pour cette idée d aller remonter jusqu a l enfance, car a vrai dire meme si on trouverai quelque chose, cette chose remonte a bien trop loin pour y remedier !

 

Je vais peut être prendre le mauvaise exemple mais j adore ça prendre des exemples pour expliquer les choses :

Une personne se fait suivre par un psychologue et ils trouvent qu il y a eu dans l enfance de cette personne, quelqu un qui lui aurai fais par exemple des atouchements, comment voulez vous remediez a cette cause alors qu elle date peut être de plus de vingt ans ?

 

Maintenant un peu comme dis Chalotte 974 je pense que l ont né pas agoraphobe on le devient a cause justement de cette anxieté, car si je ne serai pas ce qu est l agoraphobie, je ne me soucierai pas des symptomes !

Exemple là je ne prend pas l autoroute car je suis agoraphobe et que ça m angoisse par peur de ne pas pouvoir faire demi tour quand j en ai envie si je me sent mal vu que je dois attendre qu il y ai une sortie pour faire ce demi tour, je le sais, car je l ai lu, ou on me l as dis !

 

Mais si pour la premiere fois que ça m arrive par exemple, je prend l autoroute et je fais une crise de panique, si je ne me soucis pas de me renseigner sur le pourquoi du comment, et bien c est tout, j aurai surement une legere pensée le jour ou je reprendrai l autoroute mais je le ferai, alors que là on se classe dans une categorie de personne (agoraphobe) parce qu en verité on s ecoute trop !!!!!

J essai meme de me convaincre qu en fait il ne faut pas se soumettre a ça, et en verité pour prendre encore un exemple, les forums agoraphobe ne sont pas bon car les gens qui pensent se soigner a l aide des autres, se cantinent dans leurs malaises, car ils sont compris, par des gens qui connaissent l agoraphobie !

 

Je me souviens comme ci c etait hier ! J'ai eu ma premiere attaque de paniques, je pensai que j allai mourir, mais une fois passé, j'ai tourné la page !

Apres c est en discutant avec des autres personnes de mon entourage que j'ai su que enormement pour ne pas dire tout le monde en as ou en aura, donc c est a partir de là que je me suis dis : "ah non, je ne veux plus que ça m arrive, j'ai peur de ça ! ,je vais me soigner, je vais me renseigner sur ce probleme ! "

Et tout a commencé là, j en suis sur a 1000%

 

 

On as pas de tumeur, cancer, ulcere, etc…

Les crises de paniques ça part comme c est venu !

J en suis sur aussi, mais justement il ne faut pas y penser et pour ça il ne faudrai jamais y rentrer dedans, car quelques parts on s y plait dans notre agoraphobie !

Bah oui ! Qui n as jamais eviter de faire quelque chose en pretexant qu il n allai pas être bien s il le faisai ?

Ex : "ah non je ne vais pas aller chez tante Agathe, c est trop loin, il faut prendre l autoroute, je vais me sentir mal ! "

 

Mais MOI aussi je l ai fait !!!!!!!!!!!

 

Je ne banni personne, simplement je constate !

 

ARRETONS DE NOUS ECOUTER !!!!!!

 

 

 

Ps : les gens qui ont se probleme et qui liront surement ce post, se diront : "bah il est balaise lui, c est facile a dire, mais pourquoi il le fais pas ce qu il dis ? "

 

Vous preferez peut être que quand j en parle avec une personne atteinte de ça, je lui dis : "oui tu as raison, je connai ton probleme, reste chez toi si t es mal dehors, ne voit plus les gens qui t aiment si tu te sent mal pour y aller !

Et bien non, meme si je ne suis pas gueri, je me dois de POSITIVER !!

C est dejà une victoire sans avoir encore rien fais.

 

 

Voilà peut être a quoi me sert ma psychanalyse, car si je m en suis rendu compte, c est bien parce que j en ai parlé a une personne adequate a ça ! Je ne pouvai pas en parler a une personne morale elle ne m aurai jamais contredis, alors que mon psychanaliste m as dis peut être 50 mots depuis 4 mois, c est moi qui fais les questions et les reponses ! Il ne peut pa rentrer dans mon cerveau et enlever ces peurs, c est a moi de le faire en le comprenant pourquoi !

Et si je trouve pas ! Je vais pas rester toute ma vie comme ça ?

 

Alors moi j arrete tout ! Plus de methodes medicamenteuses miracles, car a la longue ça revient, je vais pas me shooter a vie !

 

Je continue simplement le psychanalyse et si je me sent mal oui je prend un demi Xanax, mais c est pas tout les jours ! Alors que l AD lui je le prennai deux fois par jour !

 

Si je parle comme ça c est que je connai un bon nombre de methode qui soit disant devait me guerir, je ne dis pas que la relaxation n est pas bonne au contraire meme pour les gens qui ne sont pas angoissé (qui ne l ai pas aujourdhui) mais pour vous en citer que quelques unes voici par quel chemin je suis passé :

-psychologue.

-psychiatre.

-centre ambulatoire.

-hypnotiseur.

-accuponcteur.

-ostheopathe.

-homeopathe.

 

Et j en oublie encore beaucoup croyez moi, ils allaient tous me guerir mais la seul chose qu ils ont reussi a soigner c est mon porte monnaie lol (mieux vaut en rire).

Car quand j allai chez l herboriste achetez une simple bouteille de fleur de BACH a 6€,je sortai de là avec 50€ voir meme plus de depenses ! AH c est pas mauvais, mais ça n as rien changé a ma vie !

J'ai meme l impression de m être fais bien arnaqué, que tout ces gens là savaient qu ils ne faisai que prendr emon argent, et que le probleme n etait pas là, mais je ne leurs en veut pas !

Je continue ma quete vers la reussite, certes j'ai chercher des alliés pour gagner cette guerre contre ces symptomes, mais je suis sur qu il n y a pas plus fort que nous meme pour combattre cette MALADIE (oui je l appele ainsi meme si on ne la considere pas comme tel).

 

 

C etait long, mais croyez moi, je veux m en sortir et je veux que toutes les personnes qui lisent mon Topic, le sont aussi !

Je ne vous demande rien, pas d argent, pas de compassion, pas de fleurs, pas de statues, mais si c est quelques lignes vous donnent a reflechir et bien c est gagnés !!!

Rappelez vous bien ces dernies mots :

On né (naitre) pas agoraphobe, on le devient par nous meme, a force d ecouter et de lire tout ce que l on peut trouver sur le net ou ailleurs.

 

@ bientot et prenez bien soin de vous !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages