Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

malaises inexplicables

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1061 lectures | ratingStar_52717_1ratingStar_52717_2ratingStar_52717_3ratingStar_52717_4

Bonsoir, j'aimerais savoir, quels sont les symptomes exact que vous ressentez, car moi, depuis queques temps, un mois exactement, il m'arrive des choses "bizarres"tel que, rentrer dans un supermarché, et de prendre une sorte de malaise inexplicable ! Une sorte de sensation que je vais partir ! Ma tete se vide, e je sens que je vais m'évanouir, mais je ne le fais pas, je n'ai qu'une envie alors c'est de ressortir vite, vite, comme si j'allais mourir ! Pourtant je n'ai eut aucun problemes en particulier du moins depuis 5ans : il y a cinq ans j'ai perdu un petit fils de 2ans cela m'a beaucoup éprouvée, mais j'ai dut être forte ne serais ce que pour donner l'exemple a ma fille 'la maman) !J'ai peur de prendre l'avion, mais je le prends quand meme avec des tranquilisants ! J'ai peur du vide ! Ça c'est clair ! Et aussi des araignées mais j'arrive a me controler a présent ! Alors je ne comprends pas ce qu"il m'arrive, j'ai aussi découvert une hypertension ! Je monte jusqu'a 18* mais je suis a présent sous traitement et ça va mieux ! J'ai aussi des sensations de sueurs froides, les pieds glacés et le haut de mon corps transpire ! Pouvez-vous me dire si vous vous retrouvez dans mes descriptons de malaise ? Et si oui c'est que je suis "agoraphobe"?Dois-je voir un psy ?

Merci de me répondre.

Woldan.

Je suis agoraphobe moi aussi, mais pour des raisons particulières. J'ai 50 ans, je suis agorphobe depuis juillet 2003 suite à un mariage le 1er avril 2000 avec un pervers narcissique. Mon état s'est dégradé malgrès les antidépresseurs, les anxiolytiques et les somnifères. Récement le médecin psy a rajouté à mon traitement un bétabloquant "Avlocardyl" vendu uniquement sur ordonance. Je le prend que ponctuelment, quand je dois sortir à pied ou en voiture. Il faut être suivie par un médecin à cause des trouble et des éffets secondaires "coeur, tention artérielle etc… " Ce n'est pas un médicament miracle mais peut-être qu'il peut t'aider. As-tu des attaques de paniques ? Prends-tu d'autres médicaments ? Parles en à ton médecin. Avec ce médicament j'arrive à sortir mais c'est tout de même dur dur ! Il y a une façon de le prendre car son effets n'est pas immédiat. Si je décide de ortir il faut que je le prenne 1 H 30 avant et l'effet dur pendant 3 H à partir de la prise et ensuite son effet diminu.  

 

Depuis combien de temps es-tu agoraphobe, sais-tu pourquoi ? Car tu est jeune ! Est-ce que tu es suivi par un medecin psychiatre ?

 

Je comprend ce que tu ressents c'est une peur inexplicable et les personnes qui nous entour ne comprennent pas pourquoi nous refusons de sortir, de faire les magasins, de marcher dans la rue et c'est terrible !!!!

 

Je te souhaite bon courage.

 

A bientôt  ??[/quotemsg]
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


52717
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages