Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon agoraphobie a été diagnostiqué

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_66878_1ratingStar_66878_2ratingStar_66878_3ratingStar_66878_4

Bonsoir,

Et puis les jours ont passés, sans que je ne sache de quoi je souffrais, multipliant les examens médicaux, dans l'espoir de découvrir une maladie.

Alors, avant de me résoudre à me laisser "mourir", juste pour ne pas avoir à regretter de ne pas avoir tout essayé, je l'ai recontacté.

C'était 3 semaines avant ma rentrée scolaire (je suis enseignante…).

Agoraphobie ! Un seul mot à l'origine de tant de maux (vertiges, angoisses, stress,…). Je pense que ma guérison a commencé dès lors qu'elle y a mis un mot, sans dramatiser, en écoutant mon histoire.

Au cours de 3 semaines épuisantes, j'ai miraculeusement pu reprendre mon travail, après 3 mois et demi de souffrance, pendant lesquels je ne pouvais pas sortir.

Après 3 mois de magnétisme, je suis redevenue celle que j'étais : indépendante.

Alors merci à Alexa14 d'avoir parlé de son expérience, merci à cette partie de moi qui m'a poussée à essayer… et merci à celle à qui je dois d'avoir repris le cours de ma vie là où elle s'est arrêtée.

A ceux qui n'y croient (presque) plus…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


66878
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages