Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'être dépendante du Deroxat

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1026 lectures | ratingStar_64713_1ratingStar_64713_2ratingStar_64713_3ratingStar_64713_4

Quand vais je l'arrêter ? Combien de tempd puis je en prendre, etc… Il m'a donc été répondu : C'est un peu comme le diabétique avec l'insuine à vie pour aider les organes correspondants… Et bien toi c'est le cerveau qui secréte pas assez de serotonine donc tu peux du deroxat toute ta vie ce n'es pas un problème, il ne faut pas voir ce médoc comme seulement un antidépresseur mais bien comme une régulateur pour un organe qui ne fonctionne pas bien !  

Alors là j'ai tout remis en question !!! Car je venais de consulter un psy durant de longs mois et voilà que l'on me disait que ce n'était pas du tout psy mais organique. Comment sa voir finalement ?  Je me suis demander si il n'y avait un examen qui permet de vérifier cela ? Et aussi, est ce que les blessures psy peuvent "endommager" cette partie du cerveau qui gère la serotonine etc… J'ai toujours été trés anxieuse même étant enfant. Ma mèer l'est aussi, il y a t'il une héréditer ? CEci dit, j'ai eu uen enfance pleine d'amour et je n'ai manquer de rien mais le climat à la maison était anxiogène ! Papa au chôma et alcoolique, maman fatiguée par son taf en usine à tout porter à bout de bras… Puis à 16 ans, mon père est décédé d'un cancer et c'est là que mes attaques de panique ont commencer. Mais j'avais déjà fait 1 crise isolée 2 ans plus tôt lors d'un séjour scolaire en espagne et le soir dans la famille d'accueil j'ai eu une grose de panqieu durant quelques minutes et puis aprés plus rien… Je me suis aussi déjà demander si les hormones d'une manière générale pourrait jouer sur tout cela car je suis presque "dépressive" avant chaque période de menstruation !

J'ai pas l'air d'être un cadeau, je sais  ! Lol  

Pour ce qui est de mes symptômes lors de l'arrêt durant 2 jours : fatigue, tenson musculaire, hyperémotivité, problème instestinaux et un drôle d'eefet dans la tête comme si elle bougait aprés le mouvement réel ! Lol (Ca fait alien là !!!! Lol).

Donc pour finir comment bien situer l'origine de dces troubles d'ailleurs ont m'a vivement conseillé de ne pas trop savoir pourquoi l'agoraphobie est pas autre chose mais il y a t'il des causes exactes liées à ce probléme ?

Merci à tous d'avance et bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


64713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages