Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Agoraphobie      (378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trop perdu pour prendre une décision

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 625 lectures | ratingStar_85760_1ratingStar_85760_2ratingStar_85760_3ratingStar_85760_4

Je suis avec mon ami depuis 10 ans et nous avons 2 enfants de 5 ans et 16 mois. C'est quelqu'un de très gentil avec moi et un père super. Seulement voilà il y a 3 semaines il m'a annoncé qu'il désirait faire un break, prendre un appartement pour y vivre seul pendant quelques temps car il ne savait plus du tout où il en était. Il m'a dit qu'il ne savait plus si il m'aimait toujours ou si il avait seulement un attachement dû à l'habitude d'être avec moi (on s'entend super bien). Alors que c'est quelqu'un qui n'avait jusqu'à présent eu jamais aucun doute sur ses sentiments envers moi.

Il me dit que nous avons passé 9 années merveilleuses mais que cet an dernier il n'était pas bien et que je n'ai rien vu.

Il est vrai que nous avons passé une année difficile voir plus.

En fait mes parents (qu'il adore et avec qui il s'entend à merveille) sont tous 2 handicapés. Ils ont dû il y a 3 ans vendre pour refaire construire une maison avec des aménagement dû à leur handicap. Nous avons alors acceptés de les héberger chez nous pour 6 mois. Seulement ils ont eu un gros litige avec le constructeur. Donc arrêt de la construction, procédure etc… Moralité cela fait 3 ans qu'on les héberges, et cela fait 1 an que nous faisons les travaux intérieurs de leur maison pour les sortir de la merde. Seulement depuis 1 an mon ami bosse non stop, il travaille (pas moi j'ai trouvé du travail depuis 1 mois) et en plus tous ces week end et jours de congés il bossait dans la maison de mes parents. Nous ne sortions plus et ne faisions plus rien tous les 2 depuis 1 an.

De plus je souffre d'agoraphobie et je suis sous traitement et suivi par un psychiatre depuis 6 ans. J'avais un traitement il y 5 ans qui était formidable, plus d'agoraphobie, pas d'effets secondaire, le rêve. Seulement le médecin à dû me l'arrêter subitement mon foie le ne supportant plus. On m'a donc prescrit plusieurs autres traitement que je supportais très mal ça à duré 3 mois j'étais super mal. Mon ami m'a toujours soutenu et aidé. Jusqu'a ce qu'on trouve un autre traitement que je supporte et que je prend depuis 4 ans. Seulement même si il n'y a plus d'agoraphobie et pas d'effets secondaires physique, il y a des effets plus surnois. Changement de caractère (je m'énerve tous le temps, je crie et me fâche pour un oui ou pour un non, baisse énorme de la libido quasi jamais envie de faire l'amour alors que je ne suis pas comme ça ! ).

A plusieurs reprise mon ami m'a dit qu'il avait l'impression qu'avec ce traitement j'avais beaucoup changé et qu'il aimerait que je change de traitement. Seulement j'ai refusé de l'écouter car je ne me rendais pas compte de mon changement jusqu'a il y a 1 mois !! Et j'avais peur d'être a nouveau malade pendant des semaines alors que je me sentais bien. J'étais égoïste et je m'en rend compte !

J'ai fait beaucoup d'erreur et jamais je ne l'aurais fait souffrir délibérément ! Je l'aime tellement ! Seulement il m'a dit qu'il ne se sentais plus aimé et qu'il ne savait vraiment plus où il en était.

Il me dit que moi il m'aimerait toute sa vie mais qu'il m'aimait pas fort comme avant mais qu'il serait toujours là pour moi. D'ailleur il me prend toujours dans ses bras etc car il en est malade de me voir souffrir et pleurer mais il me dit qu'il ne veut pas me mentir qu'il a trop de respect pour moi. Il passe toujours me voir moi et les enfants, nous sommes aussi partis ce week end dernier ensemble et ça c'est super bien passé ! Mais il me dit toujours qu'il est conscient de mes efforts mais qu'il est trop perdu pour prendre une décision.

Il vient également avec moi chez le psy pour essayer d'y voir plus clair ensemble dans notre couple. On m'a changé mon traitement il y a 10 jours pour celui que j'avais au tout dé.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85760
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plusieurs phobies, comment s'en sortir? - angoisse et phobie

image

Bonsoir, Voici plusieurs années que je souffre de plusieurs phobies. Je suis agoraphobe mais je fais des efforts, quand il y a pas trop de monde ça peut aller, mais dès qu'il y a foule, je ne me sens pas bien du tout, à en faire pratiquement des...Lire la suite

Angoisses, agoraphobie a l'etranger - phobies

image

Je peux vous apporter le mien. J'ignore s'il vous sera bénéfique mais partager mon expérience peut néanmoins vous prouver qu'il est possible de s'en sortir. J'ai eu de 2002 à 2007 ce que je croyais être de l'agoraphobie mais qui était en fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages