Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

A tous ceux qui vivent quotidiennement avec le trouble de l'anxiété généralisé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1145 lectures | ratingStar_110770_1ratingStar_110770_2ratingStar_110770_3ratingStar_110770_4

Bonjour, à tous ceux et celles qui vivent quotidiennement avec le trouble d'anxiété généralisé, il serait intéressant de faire un petit condenssé de vos symptômes, histoires, démarches ainsi que de vos solutions.

Profitez de la belle température !

-----------

Personnellement, je vis avec le TAG depuis environ 2 ans. Un élément déclencheur a transformé ma vie en grosse déprime bourrée à l'anxiété. Une faible hypothyroïdie pourrait être en partie la cause. Mais je pense aussi que mon milieux de vie en est la cause principale. Mes symptômes sont quotidiens, sensation de vouloir bailler sans le pouvoir, sensation d'étouffement, je me sens prise (comme emprisonnée) , j'angoisse à rien, je suis très fatiguable, je ne veux pas sortir, je n'ai pas le goût de rien.

J'ai consulté trois psychologues, un seul d'entre eux m'a vu plus d'une fois. Je désire continuer mon début de thérapie, mais je crains de n'être confiné qu'à un moule : celui de la fille angoissée. Pour cette raison, j'ai décidé d'attendre de voir mes résultats médicaux avant de poursuivre la thérapie.

Il y a de cela 3 mois, j'ai commencé à m'entraîner 4 fois par semaine, pendant un mois. Je courrais 20 minutes, à mon rythme (qui était très mauvais =). Après 1 semaine à peine, j'ai remarqué un grand changement émotionnel. J'étais zen pour un bon 2 heures après mon entrainement, je respirais bien, je mangeais mieux, je dormais bien, et j'étais beaucoup plus joyeuse. Lorsque j'ai arrêté, j'ai fais une rechute d'anxiété et j'ai recommencé à consulter. Voilà deux semaine que je recommence à m'entraîner, tranquillement, et même si je n'en ressens pas autant les effets, j'ai espoir de me sentir mieux à nouveau.

Mon autre truc est d''écrire, je me demande qu'est-ce que je dirais à ma psy en la revoyant, et je me répond. Cela m'aide un peu à focuser sur ma "guérison" . Je me relis souvent et je me contredit souvent. Pour moi, c'est un moyen d'évacuer, car personne chez-moi ne veux entendre mes problèmes, ils sont soi à cran, soi ils ne comprennent même pas que j'ai un problème (ou bien ils ne veulent pas le voir).

Je sais que c'est difficile de s'en sortir. Peut-être même nous ne nous en sortirons jamais complètement. Mais je crois qu'il faut asseyer de se trouver une passion, une chose que l'on aime vraiment, et qui fasse que notre vie, malgré tous ses troubles, devienne un peu plus magique grâce à une seule chose.

Il ne faut pas non plus nous presser, souvent je me sens pressé par mon entourage de me sortir de ce trouble. Mais c'est un passage qui nous signale que quelque chose ne va pas dans notre vie, et changer ne se fait pas du jour au lendemain, soyez en certain. S'angoisser avec le temps ne vient qu'empirer notre anxiété.

Une dernière chose, si votre vie, comme la mienne, ne vous convient pas, c'est peut-être que vous ne vous y impliquez pas assez. C'est certain qu'on manque parfois d'énergie, et que le chemin vers notre bonheur est souvent rocailleux, mais en s'impliquant un peu chaque jour à faire des actions qui nous rendent heureux, ou simplement bien… je crois que c'est un bon pas vers la transformation de notre cocon d'angoisse en grand papillon de la liberté ! YOo.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages