Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse et déprime après une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1685 lectures | ratingStar_12155_1ratingStar_12155_2ratingStar_12155_3ratingStar_12155_4

LA venue de mon enfant est été un bouleversement énorme et moi non plus je n'ai pas réussi a le gérer aussi après une césarienne, perdue, angoissée, déprimée… Alors le pire est arrivé dans ma vie a cause de mes failles psychologiques dus aussi a mon passé, des gens ont profités de nous 3 et nous ont manipulés, escroqués, séparés et surtout voulait récupérer notre bébé. Je ne veux pas te rajouter des angoisses mais je ne veux pas avoir vécu ça pour rien et je viens de très loin. Et mon témoignage est que d'abord sache t'entourer style psychologue de la maternité ce que je n, ai pas fait. Surtout ne coupe aucuns dialogues avec ton mari et je sais que c'est aussi lui qui a une des 3 clefs de votre Bonheur ! Tu ne peux pas tout résoudre en même temps comme dit mon chéri "cas par cas" !!! Prend une feuille et un papier, écris, écris, écris sors tout ce qui n'va pas, c'est une thérapie. J'ai l'impression que oui en effet c'est TOI la pièce maîtresse ici et c'est TOI qui va couper cette chaîne infernale de Famille a histoires trop lourdes, Mais tu ne pourra pas tout résoudre, il va falloir aussi faire des deuils. J'ai l'impression que tes peurs et angoisses et bien c'est la peur de te débarrasser justement de tous ses Fantômes et des boulets que tu traînes. En TOI tu as la solution, prend ton temps tu ne peux pas tout faire en même temps. On m'a dit que j'étais une MAUVAISE MERE et on m, a détruit la 1er année de vie avec notre fille mais comme un miracle, la Vie m, a sourit et là j, ai comprit la puissance suprême après toutes les atrocités extrêmes supportées ; l'Amour et surtout la FOI en TOI !

Basta !!! Tu dégages une force incroyable, comme un moteur, d'ailleurs tu me fais penser a moi. Moi j'ai du accepter dans ma vie que je ne devais rien attendre de mes parents même pas de Amour, je me suis donnée l'autorisation de vivre et de m'aimer sans EUX, bref je me suis fait naître et par la même occasion mon couple, ma famille. Maintenant c'est une force immense qui m'anime !!! Je vois la vie autrement alors que je ne m'aimais pas, j'étais toujours déprimée jamais contente, jamais confiance. Je suis une des preuves que tu vas te découvrir et que ça va être pour bientôt car tu es sur le chemin. Sois égoïste et donne toi de l'importance.

Moi ce que je n'aimais pas et qui m'ôtait de la spontanéité avec mon bébé, c'était la routine, les obligations. Bref écoute ton coeur, apprivoise ton rythme pour être bien avec ton bébé. Oublis les autres. Parle aussi a ton bébé il perçoit tout. Il est aussi ta force, ton espoir, ton avenir.

C'est vrai c'est pas facile car lui il ne te parle pas mais il enregistre tout.

J'ai une complicité incroyable avec notre fille mais je l ‘ouvre au maximum sur l'extérieur.

Bref nous sommes heureux et je sais qu'on mérite tous notre bonheur, pourtant c'est juste simple, faire du tri, mettre les priorités la ou il faut. Tu sais mon plus gros problème c'était ma mère ; que de la négativité. J'ai fait une Croix dessus sans culpabilité, car mon 1er rôle dans ma vie c'est me dire que je suis pas là pas hasard !

Je me suis dis que si ils n'avaient pas été capables de me dire qu'il m'aimait et de me montrer qu'on pouvait être heureux alors je me suis dit que SEULE moi pouvais le chercher l'intérieur de moi. J'existe mais je ne leur dois rien ! Et Là je vis enfin !

Qu'importe ce que pensent les autres ou vont penser les autres ta liberté et tes décisions t'appartiennent ! Des fois j'ai un peu le blues ou je suis angoissée mais on n'est pas toujours au top par contre avant je pleurais toujours et pour rien maintenant c'est fini !!!!!!

Tout ça parle des parents ; pour moi ça été la cause pour laquelle j'ai été manipulable, j'ai tout analysé seule sans psy et mon chéri est mon soutien et mon guide depuis le début.

Je sais que tu vas y arriver et que tu aideras a ton tour les autres…Mais penses d'abord a toi !

C, est "drôle" et surtout ce n, est pas anodin ta peur du Bain car pourtant l, eau est régénérateur, donc cette une bonne énergie mais c, est aussi symboliquement l'élément ou tu étais dés ta conception dans le ventre de ta mère donc apprivoises L'eau pour toi et ton enfant demandes a ton mari de t'accompagner. Tous les 3 vous êtes une Force.

Gros bisous à TOI et n'hésites pas a me demander quoique ce soit !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12155
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages