Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Atteinte d'ereutophobie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 992 lectures | ratingStar_39027_1ratingStar_39027_2ratingStar_39027_3ratingStar_39027_4

J'ai 20 ans et je pense être atteinte d'ereutophobie depuis le collège… Je pensais que c'était seulement un manque de confiance en moi jusqu'au jour où récemment j'ai regardé le "magazine de la santé" sur france5 où ils parlait justement de cette maladie et je me suis sentie concernée direct mais ça m'a choqué d'entendre que c'était carrément une "maladie". C'est vrai que ça pourrit la vie ! Encore hier, petite anecdote, j'ai revu des personnes que j'avais rencontré une seule fois en soirée, je les ai vu dans la rue au loin et j'ai changé de trotoir exprès pour ne pas les croiser car je sentais le rougissement monter alors que ça m'aurait fait vraiment plaisir de leur parler ! J'étais dégoutée, rien que d'y repenser je sens mes joues qui chauffent…

J'ai aussi été traumatisé par les personnes de ma classe surtout au collège (on est con à cet âge là ! ) qui se moquait de moi à chaque rougissement, c'est à dire toutes les cinq minutes dans ce contexte là…

Quant à la sympatectomie ça me fait un peu peur, je pense que je tenterais d'abord une psychotérapie ainsi qu'un sport de combat par exemple qui peut donner confiance en soi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages