Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boule d'angoisse au réveil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3686 lectures | ratingStar_7345_1ratingStar_7345_2ratingStar_7345_3ratingStar_7345_4

J'ai moi aussi les mêmes angoisses depuis l'âge de 16 ou 17 ans (J'en ai 22).

Au début, j'étais juste nerveuse en me réveillant le matin, j'avais une boule d'angoisse.

Puis j'ai rencontré mon fiancé actuel, à 17 ans et je suis tombé folle amoureuse de lui, c'était en même temps le bonheur absolu, on s'aimait passionnément et en même temps c'était une angoisse terrible dès que j'étais séparé une journée de lui. Ça a été mes premières crises d'angoisses, envie de mourir, pas envie d'affronter l'avenir, l'impression que tout est au-dessus de mes forces, que j'aurais pas mon bac… etc…

A côté de ça, j'ai développer petit à petit une angoisse par rapport à la mort et la perte des gens que j'aime. Je devient hystérique quand mon copain rentre tard et qu'il ne me préviens pas, ou quand il prend sa voiture ou sa moto, je le harcèle pour savoir s'il est bien arrivée et si je n'ai pas de nouvelles, c'est la crise : je ne peux plus respirer, je suis convaincu des choses les plus graves, j'imagine des scénarios horrible (l'accident, l'enterrement…).

Heureusement j'ai la chance d'avoir un copain qui, même s'ils ne me comprend pas toujours, me soutient et me protège.

Le résultat c'est que ça fait 5 ans que je suis avec lui et nous avons décidé de nous marier. Je réalise doucement, d'années en années, que mes angoisses sont infondées, je me répète souvent qu'il n'y a pas de raisons de s'inquièter, que tout va bien. Mais c très dur, certains matin, je suis une locque, je me réveille avec une angoisse qui va durer toute la journée et je me sens bonne à rien, et persuadée que tout va aller mal.

Je n'ai pas de solution miracle à te donner, en tout cas je ne crois pas au médicaments, pour l'instant j'essaye d'être un maximum zen. Je prend juste des cachets à base de valériane et d'aubépine (type euphytose) qui sont 100 % naturel. Je bois du thé à la menthe, et j'essaye de sortir m'aérer l'esprit une fois par jour. L'important c'est aussi d'être bien entourée, parle de tes angoisses autour de toi, car même si les gens ne nous comprennent pas toujours, parler nous fait le plus grand bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7345
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages