Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crée une solidarité entre les personnes soufrant de stress

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 575 lectures | ratingStar_65182_1ratingStar_65182_2ratingStar_65182_3ratingStar_65182_4

Bonjour,

J'écris ce message un peu comme un "mini-sondage" : j'ai dans l'idée de mettre en place des rencontres entre personnes souffrant de crises d'hyperstree, d'angoisse, paniques, agoraphobie. Il s'agirait de journées, ou demi-journées, en petits groupes, pour discuter de ces troubles en groupes de paroles, mais aussi envisager des solutions (médecine traditionnelle, douce, alimentation, etc.) , proposer des exercices pratiques (de respiration par exemple) , des réponses simples pour se sentir mieux, fournir de la documentation, bref tout cela reste à déterminer en fonction des besoins de chacun. Il s'agit d'une part de rompre l'isolement et de se sentir compris, d'autre part de voir que le tunnel a un bout (oui oui ! ). Des rencontres plus longues (week-end) peuvent également être envisagées.

Pour faire court, j'ai moi-même souffert de telles crises pendant des années, j'ai étudié la question sans me restreindre à un domaine ou un autre, testé des solutions avec plus ou moins de succès. J'ai surtout compris que les personnes souffrant de ces troubles sont très seules face à leurs angoisses et combien il est difficile d'expliquer ce qui se passe à un entourage souvent démuni face à la situation. A ce sujet, il serait peut être aussi envisageable d'organiser des réunions pour les proches.

Je sais que des groupes de paroles existent à Paris mais ailleurs je ne crois pas… Je vois un post concernant Montpellier. Pour ma part cela pourrait se passer sur lyon et bordeaux.

Voilà, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, si vous avez des suggestions, si vous seriez prêts à participer à de telles rencontres, etc.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65182
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages