Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise d'angoisse et psy comportementaliste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1658 lectures | ratingStar_7257_1ratingStar_7257_2ratingStar_7257_3ratingStar_7257_4

Grosso modo on a tous les mêmes symptomes (crises dans les transports, lieux clots, reunion) mais apres il y a des variantes. Mais moi aussi, j'ai dejà eu au cours de crises la sensation d'etouffement. Là par exemple, tu te concentres trop sur ta deglutition, tu en fais quelque chose de "manuel" et non d'automatique. Et si tu arretes, ou si tu n'es plus en rythme tu te dis que tu vas etouffer.

Ne cherche pas à analyser les symptomes, c'est juste ton corps qui réagit de façon differente car tu as du accumuler trop de stress (par ta vie, ton passé ou par la peu de ces crises -> spirales…). Moi comme je l'ai dit, je pense avoir accumulé trop de stress et cela a déclanché les symptomes (pourtant j'ai une vie tres heureuse). J'ai vu un psy pour voir si je n'avais pas un problème psy mais en fait je te deconseille, moi il m'a juste confirmé ce que je savais déjà, que j'etais trop exigente avec moi meme.

Les medicaments peuvent servir mais je te conseille la sophrologie qui va t'aider à faire passer les crises. Et une fois que tu sauras comment les arreter, tu auras beaucoup plus confiance en toi. Je n'ai pas de reel problème psy.

Je vois aussi un psy comportementaliste (= analyse du present, il t'aide à repondre aux situations stressantes c'est differents du psy therapiste qui va aller analyser des trucs qui ont eu lieu 10 ans auparavant et qui est à mille lieux de ton problème actuel) depuis 3 semaines (3 semaines aussi que je vois le sophrologue) , et la combinaison des deux fait des miracles.

Ok tu es une personne anxieuse, cela tu peux vivre avec au pire (mais un psy tcc peut t'aider) par contre les crises, cela peut devenir handicapant donc soigne les. Courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7257
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages