Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

crises d'angoisses quand je me sens en danger

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1687 lectures | ratingStar_2559_1ratingStar_2559_2ratingStar_2559_3ratingStar_2559_4

Je connais exactement ce que tu peux ressentir. Je ne sais pas si mon expérience va beaucoup t'aider mais de savoir qu'on est pas seule, déjà ça aide.

Tout d'abord je ne pense pas détenir la solution miracle pour aller mieux mais moi aussi je souffre tout comme toi et je suis allée voir un psychiatre qui est spécialiste ds les thérapies comportementales et cognitives.

J'avais essayé d'aller voir une psychologue et cela ne me convenait pas, je voulais quelque chose qui me fasse changer.

Donc voila je commence ma thérapie, plusieurs étapes, savoir d'où ça vient, et trouver de quel schéma on est victime, puis analyser les comportements nocifs que ça engendre puis changer petit à petit avec l'aide du thérapeute. Dis comme ça, ça parait simple et rapide mais il faut prendre le temps de trouver à quel moment dans notre enfance on a été prédisposé à toujours être sur la défensive, parano, jaloux, possessif…

(…) Je n'ai pas voulu croire de suite à tout ce blabla que m'a expliqué la psy mais finalement ça tient debout. Dès que mes crises d'angoisse se déclenchent c'est que je me sens en danger, j'ai peur que mon fiancé me quitte quand on croise des belles filles, ou quand on en voit à la télé. A chaud je me sens mal, je pleure… et avec du recul, en analysant la situation en tant qu'adulte je me rend bien compte que mon fiancé m'aime et que ces filles il s'en fout.Tout ça pour te dire que avant de pouvoir être une femme épanouie et sereine, il faut déjà arriver à rassurer l'enfant qui a souffert.

(…).

Je te souhaite bon courage en tout cas, et chaque problème a sa source, chaque comportement s'explique et se transforme !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2559
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages