Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression + émétophobie c'est trop

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1459 lectures | ratingStar_86694_1ratingStar_86694_2ratingStar_86694_3ratingStar_86694_4

Homme, 19 ans, étudiant.

Alors voilà, je souffre de divers troubles psychologiques :

- j'ai pas d'amis depuis plus d'un an, je suis toujours tout seul, pas d'amis, pas un seul pote, jamais eu de copine ; la principale raison étant ma grande timidité et ma phobie sociale (peur de sortir, peur du regard des autres) ; bref, seul au monde.

- du coup je suis tombé en dépression, et là ces dernières semaines, je suis au fond du trou ; un peu logique, la solitude ça va 5 minutes mais je peux vous dire que quand ça dure depuis + d'un an, on déprime complètement, on se sens nul, délaissé, on a pas ce sens de la communication avec les autres, on ne sait plus ce qu'est l'amitié, on n'a aucune idée de l'effet que ça fait d'aimer et d'être aimé ---> bref, je suis seul au monde, j'ai aucun ami, à 19 ans (fichu timidité, je sais il faut que je fasse des efforts mais j'ai l'impression que c'est au dessus de mes moyens, tellement je suis mal à l'aise AVEC TOUT LE MONDE ! ??).

Bon, je me suis assez étalé la-dessus, après tout ce n'est pas le forme solitude et dépression ici ??

Je souffre d'une salop… de phobie qui s'appelle l'émétophobie ; c'est affreux, pour moi l'idée que je pourrais vomir m'insupporte ; hier soir ma mère a été malade, elle a vomi 2 fois, j'étais à un mètre d'elle, je l'ai vu vomir devant moi, c'était affreux ; j'ai quand même essayer de prendre sur moi car je voulais l'aider et la soutenir (j'étais avec mon père) ; mais voilà après j'arrêtais pas de trembler, j'avais moi aussi très mal au c&oelig ; ur, j'avais la bouche très pâteuse, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir.

La dernière fois que j'ai vomi j'avais 10 ans et demi ; suite à mes deux derniers vomissements (à l'âge de 10 ans donc) , je n'ai pas spécialement été choqué, ça avait duré une journée et ensuite pas de problème j'avais remanger normalement et ma phobie ne s'était pas déclaré à ce moment-là.

En fait mon je suis devenu émétophobe vers 13-14 ans ; pourquoi à ce moment-là ? Vers 16 ans elle s'est calmée, puis elle est réapparu ces derniers mois (j'ai un reflux &oelig ; sophagien et je digère souvent mal, ça n'arrange pas les choses).

Quand j'entends les autres qui disent qu'ils préfèrent vomir parce que ça les soulage, comment font-ils ? Vomir n'est agréable pour personne, c'est sûr, pour la plupart des gens ce n'est qu'un mauvais passage ; pour d'autres comme moi, c'est une phobie, une angoisse insoutenable, je préfèrerais mourir quand j'ai des nausées (je sais c'est nul mais ça ne se contrôle pas) , du coup je perd aussi l'appétit.

Dernières choses : cette phobie est + prononcée le soir et quand je suis seul (dans mon studio par exemple) ; là mes parents viennent de partir de chez moi, je me sens mal, j'ai l'impression que mon émétophobie entraîne une autre phobie qui est celle d'être seul (quand j'ai envie de vomir la fait d'avoir du monde autour de moi me rassure et me fait du bien) ;

Je déprime, j'en peu plus, dépression+émétophobie c'est trop ! ??
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages