Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

depuis la perte d'un de mes enfants, je m' angoisse pour l'autre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 785 lectures | ratingStar_20299_1ratingStar_20299_2ratingStar_20299_3ratingStar_20299_4

Depuis le décès de ma fille Léa, j'ai très peur pour Quentin !! Il a eu la grippe en février… avec un 40 de fièvre : j'étais teriblement angoissée, à un tel point que je ne l'ai pas quitté, tant que la fièvre n'a pas bessé… Il a dormi avec nous… Il est tombé du canapé il y a quelques mois : il a dormi avec nous : j'angoissais à l'idée d'un traumatisme cranien…

Je sais que pour Quentin, je dois faire attention à mes réactions, pour ne pas qu'il ressente mes angoisses… Mais c'est vrai que j'ai si peur de le perdre…

Cet été à la plage, il allait avec son Papi dans les vagues… Je ne supportais pas de le voir sauter dedans comme il faisait : peur de la noyade… Alors… je suis partie me promener, et rammaser des coquillages sur la plage, en évitant de me retourner pour le regarder…

Je deviens de + en + peureuse en voiture dès que Quentin est avec moi : peur d'un accident…

J'essai de faire confiance aux autres lorsqu'il n'est pas avec nous : pas toujours facile (l'école, mes parents, les amis…) … Mais c'est bénéfique pour lui (il peut avoir plus de liberté, je pense qu'avec moi…) …

C'est un travail très difficile sur soi : et il est important je pense, d'être suivie pour ça, de pouvoir parler de ces angoisses…

De mon côté, j'ai l'impression que ces angoisses grandissent de + en +… J'ai même presque paniqué à la piscine, simplement parce que Quentin avait bu la tasse dans la piscine, alors qu'il était dans les bras de son Papa… J'ai même "engueulé" mon mari à cause de ça… le pauvre : cela n'avait rien de grave !! Et pourtant…

Voilà : tout ça pour te dire que cette angoisse, tu n'es pas la seule à la vivre… qu'elle est normale, je pense… maintenant, à nous d'essayer de faire confiance aux autres, d'avoir aussi confiance en Nous (parce que c'est ça aussi) … d'avoir confiance en nos loulous… D'éviter de trop projeter nos propres angoisses sur eux… Alors facile à dire oui… Mais : "la peur n'évite pas le danger"… Les surprotéger, ce n'est pas les aider, c'est certain… et puis nous : ça nous rend malade : on ne vit plus… à nous de travailler là-dessus…

Je me perds un peu dans ce que j'écris… Désolée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20299
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages