Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce que j'ai bien fait ??

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_39531_1ratingStar_39531_2ratingStar_39531_3ratingStar_39531_4

Ma mère subissait depuis quelque temps des "attaques" verbales de sa soi-disant meilleure amie, pétrie de jalousie pour être restée dans sa m… alors que ma mère s'en est sortie.

Or si ma mère s'en est sortie, c'est parce qu'elle a tout fait pour, portant à bout de bras, pendant plusieurs années : une enfance vissée par l'autorité de ma grand-mère, puis une gamine constamment malade (moi) , des boulots précaires, et les angoisses de l'amie mentionnée plus haut…

Cette amie, donc, pétrie d'angoisses, de phobies, qui ne fait rien pour se sortir de sa situation (elle voit un psy depuis 15 ans, mais elle joue un rôle qui fait que la thérapie ne ser à rien) cette amie, donc, reproche aujourd'hui à ma mère de ne pas avoir été là pour elle (je peux attester le contraire, j'étais là, moi, quand ma mère se précipitait à son chevet pour l'entendre se plaindre pendant des heures, l'emmenait où elle voulait car Madame a son permis et une voiure, mais a des angoisses quand elle conduit…).

Je suis donc allée la voir, pour lui parler, lui dire que sa façon d'agir est indigne d'une amie, pour lui rappeler que ma mère a toujours été là pour elle… Tout ça pour m'entendre dire des horreurs sur ma mère, et là je me suis emportée une ou deux fois, parce qu'elle commençait à accuser ma mère de trahison, et aussi parce que je sais qu'elle a été raconter n'importe quoi sur a mère, à plusieurs de ses proches…

Lorsque je suis partie, elle m'a "conseillé" de "ne pas aller trop loin avec elle". Je lui ai répondu que j'irais aussi loin qu'il le faudrait pour protéger ma famille.

Il y a quelques mois, j'avais de la pitié pour elle, aujourd'hui je ne la vois pas finir autrement que noyée dans la m.erde qu'elle s'évertue à cultiver. Et ça ne me fait ni chaud ni froid… Je veux juste qu'elle laisse ma mère tranquille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39531
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages