Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hémétophobe, j'ai peur de faire un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 856 lectures | ratingStar_36471_1ratingStar_36471_2ratingStar_36471_3ratingStar_36471_4

Je suis hémétophobe, et pendant longtemps je n'ai pas voulu avoir d'enfant parce que j'avais peur de vomir pendant ma grossesse.

Je me suis fait soigner par l'hypnose, et en 3 séances c'était incomparable ! Je ne dit pas que je suis complètement guérie, car ça reste quelque chose qui me fait peur, et l'hypnothérapeute m'a dit que ça serait toujours un sujet sensible. Mais j'ai pu reprendre une vie normale, et j'arrive à gérer ma peur : finies les crises d'angoisse !!! Quel soulagement…

Je ne suis pas encore enceinte, pour d'autres raisons, mais j'en ai beaucoup moins peur et je sens que le moment venu je pourrai gérer, dans l'intérêt du bébé. Or ça, ça aurait été impossible avant ces séances d'hypnose.

Alors même si ce n'est pas à 100% parfait, ça n'a rien à voir avec le calvaire que je vivais avant, et franchement, moi qui avais essayé une thérapie brève puis une TCC pour essayer de me débarrasser de cette saleté de phobie, je suis beaucoup plus contente des résultats de l'hypnose !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages