Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai souffert de phagophobie pendant 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 6699 lectures | ratingStar_78_1ratingStar_78_2ratingStar_78_3ratingStar_78_4

Comme vous, j'ai souffert de phagophobie. Cela a commencé à l'âge de 22 ans après avoir avalé de travers. J'ai eu très peur et impossible d'avaler aux repas suivants. Je mettais une heure pour manger un croissant. Je refusais toutes les invitations au restau et m'isolais tellement j'avais honte. J'avais des sursauts en avalant avec le réflexe de me tenir la gorge comme si j'allais étouffer. C'était très voyant et donc très surprenant, voire incompréhensible pour les autres…

Bref, cela a été l'enfer pendant 10 ans. Chose curieuse, je petit déjeunais normalement et c'est ce repas qui me faisait tenir. Je n'ai jamais voulu consulter de psy ni me mettre sous camisole chimique, ce qui pour moi ne sert à rien sinon tomber dans la dépendance médicamenteuse. Je voulais comprendre et résoudre le problème. J'ai donc observé ma situation à l'époque et ai réalisé que ce trouble du comportement alimentaire venait du fait que j'étais très opprimée dans ma vie professionnelle. Piques, sarcasmes, j'encaissais mon lot de misères tous les jours et je déjeunais avec des gens que je n'aimais pas. J'ai démissionné et l'oppression s'est arrêtée. Je me suis sentie mentalement libre mais j'avais toujours ma phagophobie, moins forte mais toujours là. Elle s'est atténuée au fil des mois et a disparu.

Je pense que le fait de se sentir opprimée par des amis, par sa famille ou par des collègues peut créer ce trouble. Regardez qui vous lance des piques sournoises, qui vous ignore (le fait d'être ignorée est une forme d'oppression) , qui essaie de contrôler votre vie à votre insu et qui vous empêche de vivre comme vous le souhaitez et vous y verrez beaucoup plus clair. Pour ma part, la phagophobie est une réaction mentale à l'oppression et les médicaments ne guérissent pas cela.

La guérison vient du courage de communiquer, de prendre des décisions, de dire que l'on n'est pas d'accord avec l'attitude des autres et le courage de les remettre à leur place quand il le faut.

En bref, soyez vigilant et apprenez à diriger vous même votre vie. Les solutions viennent toujours des prises de conscience"
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


78
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages