Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'essaie désespérément de sortir de mon émétophobie et angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2356 lectures | ratingStar_12657_1ratingStar_12657_2ratingStar_12657_3ratingStar_12657_4

Je suis sûrement un peu jeune pour poster ici. D'habitude, je poste chez les enfants différents, car je suis soeur d'un garçon handicapé.

Là n'est pas le seul problème. Je suis émétophobe, c'est une peur morbide du vomit. Ca peut paraître débile, j'ai d'ailleurs souvent honte d'en parler, mais je me suis dit que peut être, y avait il des personnes dans la même situation que moi du côté angoisses du moins.

J'ai tout d'abord eu peur quand mon frère vomissait. J'étais prise de sueurs froides, de dégout aussi, mais surtout de panique. Petit a petit, j'ai eu peur de tout ce qui pouvait causer des nausées et des vomissements a des gens (longs voyages, parcs d'attraction…) , du coup, j'essaye d'éviter toutes ces situations. Mais la phobie a augmentée encore plus le soir où j'ai vomit, car j'étais persuadée que je ne vomirais jamais de ma vie. Je n'avais peur que des autres, et là, voilà qu'en plus j'ai peur de moi. Je n'ai plus confiance en moi, je sais que je peux vomir a tout moment, en plus de mon entourage.

Je ne mange plus le soir.

Avec ça, il y a eu l'angoisse de séparation, depuis toute petite, j'ai beaucoup de mal a me séparer de mes parents, et en particulier de ma mère. Je pleurais les soir où je dormais chez des copines. Petit a petit, j'ai pris confiance. Jusqu'au jour ou on m'a envoyée une semaine en colonie. J'ai pleuré toute la semaine. J'avais déjà la phobie du vomit et manque de chance, un garçon avait vomit dans le car, et il était comme par hasard devant moi, dans mon champ de vision.

Depuis, je n'ai plu redormie chez une copine. Puis, vint le jour de mon entrée au collège. Et là, j'apprends qu'a la fin de l'année, il va y avoir un voyage d'une semaine au Jura. A la fin de l'année, j'apprends également que je vais passer 2 semaines a l'hôpital pour mes angoisses. Là, je me décide a m'entrainer et a aller dormir chez ma meilleure copine. Tout c'est bien passé. Mais le jour de partir avec ma classe au Jura, je pleure, pleure… et j'ai pleuré toute la semaine.

Idem pour l'hôpital, qui m'a fournie un anti-depresseur.

Depuis, je cumule les deux, en essayant desespérément de m'en sortir. J'essaye de m'entrainer et de me confronter aux situations que je redoute, comme me l'a conseillé ma psy. Je fais ce qu'il faut, je reste en place quand j'ai peur, je me force. L'angoisse déscend petit a petit, mais rien n'y fait, je ne vois aucune différence !

Depuis que j'ai réussit a en parler, je suis très proche de ma tant qui a les même angoisses que moi ou presque.

Voilà, merci d'avoir lu mon histoire, je ne sais pas si j'aurais des réponses, voir même des personnes étant dans le même cas que moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12657
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par kiounia | le 14/02/12 à 17:20

Bonjours je m'appelle Emma et j'ai la meme phobie que toi , mes parents ne comprenne pas ma phobie.Depuis que je la en maternelle j'ai peur car ma meilleure amie m'avais vomi dessus mais je l'adore maintenant encore .. Je suis aller en Voyage à Vars dans les montagne en premiere fois en classe de neige (mes parents m'avais forcer tu vois ) et y'en avait pleins qui vomissait , moi je prennnais de medicament pour ne pas vomir comme quand j'ai peur de vomir .. Quand mes parents sont malades je pars chez une copine , quand qu'elqun comme aujourd'hui vomi dans le car je susi prise de mal au ventre ,sueur froide , pleure ,tremblement , nausées et je me bouches les oreiilles et comme par hazarre je regarde celui qui vient de vomir ce qui me stress encore + .
J'ai n'ai pas peur que des gens que je sais que si ils vomissent c'est dans les toilette (mes meilleur 3/5 )mdr BREF je ne vais pas a des fetes peur que les gens vomissent a cause de l'alccool , et quand j'ai emnener une copine qui etait malade en voiture ,elle a failli .
Je ne vais pas trrop dans les fetes foraine , je ne fais pas les attraction ou on peu vomir . Quand qu'elqun va a l'infirmerie je suis pris de chaleur ,quand quelq'un va vomir je lui cri d'aller a linfirmerie.J'ai un voyage en Allemagne dans 2 mois ... J'ai tellement l'impression d'avoir la poisse dans le car dans les escaliers , en cour , .. quelq'un vomis PUTAIN !! encore un truc : p Aujourd'hui un gamin a vomi sur ui dans le car a meme pas 3 metre de son arret et on me la dit et je me suis serré contre la fille a coté de moi parce que j'avais peur et je me boucher les oreille , ms amies me disait gentillement (elles me connaissent trop ) te retourne pas surtout ..
Mer ci baucoup d'avoir parler sa fais du bien ... !!! Ya pas de medoc contre c'est phobie!! :'( PS : jme suis deplacer apres que le gamin et sorti du car ets je me sui placé a coter de mon meilleur mec et jles serrer fort en pleurant .. Si tu veux parler c'est allionmama@hotmail.fr sur msn :) merci

Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages