Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais angoissée de tenir à nouveau un nourrisson dans les bras

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_25993_1ratingStar_25993_2ratingStar_25993_3ratingStar_25993_4

Cette angoisse de tenir à nouveau un nourrisson dans les bras, a fait que j'ai totalement refoulé pendant des mois cette idée de bébé3… Et mon mari également…

Au moindre rhume, fièvre, mal de ventre de Quentin (qui a 5 ans !! ) , nous sommes totalement "flippés" mon mari et moi… Alors j'imagine avec un nouveau né…

Comment se détacher de ces angoisses, je ne sais pas… Nous en avons longuement parlé avec mon mari ; et je pense qu'un suivi psy sera necessaire.

J'ai très peur… Peur des nuits, des pleurs, etc alors même que ce bébé n'est pas encore là, si il est là un jour…

Et pourtant, ce désir est là, malgré tout… Ce désir de redonner la vie… Je crois que l'on ressent ce besoin de faire à nouveau confiance en la Vie ; sentiment bien contradictoire avec toutes ces angoisses.

Enfin tout cela pour dire qu'il y a encore un mois, je n'imaginais même pas pouvoir entrevoir ce désir de bébé, tellement les angoisses étaient présentes… Et il y a eu comme un "déclic" : notre coeur tout simplement nous a parlé en silence… Le désir a pris le dessus sur les angoisses…

Je crois que lorsque l'on est "prêt", notre coeur nous le dit…

Il faut écouter notre coeur, tout simplement : c'est lui qui nous guide depuis la perte de notre enfant, et ce n'est que lui que l'on doit écouter. Surtout pas ce que pense les autres.

Prendre son temps, s'écouter soi, écouter son corps, son coeur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25993
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages