Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais des crises d'angoisses depuis 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 677 lectures | ratingStar_65427_1ratingStar_65427_2ratingStar_65427_3ratingStar_65427_4

J'ai 23 ans et ça fait 3 ans que je fais des crises d'angoisse. On m'a d'abord donné un traitement à base d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, chose que je te déconseille fortement (à moins que tu sois vraiment très mal au point de ne plus sortir de chez toi). Puis j'ai vu un psychiatre- psychanalyste pendant deux années, à l'issue desquelles on a réussi à cadrer le problème.Parrallèlement, j'ai fait de l'hypnose légère avec un autre médecin (ça n'a pas résolu le problème). Aujourd'hui, je vois une psychologue comportementale qui aide à traiter des phobies telles que la peur de l'ascenseur, de l'autoroute ou autres.

Je connais les crises d'angoisse par coeur, mais c'est pas ça qui m'en a délivré. Le problème, c'est de savoir ce que tu souhaite réellemnt comme guérison. Si tu veux juste supprimer ces symptômes qui sont très désagréables (moi aussi, y a eu un moment où je ne pouvais plus entrer dans un bus ou un métro) , tu peux opter pour la thérapie comportementale et cognitive (c'est la thérapie que je suis avec la psychologue). Ces thérapies sont reconnues pour leur succès à supprimer les symptômes de l'angoisse comme les diverses phobies. Par contre, si tu veux aller plus loin dans la compréhension de ce mal-être (car, c'est sûr : si tu es angoissée, c'est qu'il y a quelque chose que tu dois éclaicir avec toi-même.pour l'instant le problème parle sous des formes physiques mais il a un fondement psychique) , tu peux opter pour une analyse avec un psychiatre. Sache que ce type de thérapie prend du temps, elle peut durer plusieurs mois comme plusieurs années. Mais pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse régler un phénomène aussi fondamental que l'angoisse par une thérapie de quelques mois. Après tu peux concilier les deux types de thérapies, elles peuvent être complémentaires.

Parfois, c'est très difficile à gérer. Ah oui ! J'avais oublié, moi aussi, j'ai fait une cure de magnésium y a deux semaines, mais bon, hier soir j'angoissais encore. Enfin, je ne veux pas de démotiver, bien au contraire, je sais à quel point on a besoin de soutien quand on est confronté à l'angoisse. Je veux simplement de dire qu'à mon avis, la cause de cette angoisse n'est pas physique, elle n'est pas due à une carence en magnésium ou en sommeil.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65427
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages