Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

je vais devenir folle, crise d'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2238 lectures | ratingStar_85568_1ratingStar_85568_2ratingStar_85568_3ratingStar_85568_4

Je suis une jeune femme de 27 ans, très (trop ? ) active. Je travaille dans le social, dans une structure auprès des personnes sans abris. Je rencontre donc beaucoup de monde avec des difficultés, et pas mal de personnes sous traitement médical et suivi psy.

J'ai toujours été quelqu'un d'angoissé. Quand j'étais pré ado, ma mère m'avait déjà amené chez une psychologue (j'avais des troubles alimentaires, avec angoisses).

Ces angoisses je les ai vécues, supportées, tentées de les cacher, jusqu'au début de cet été.

Là j'ai fais une crise, un matin. J'étais chez mon amie, et je regardais tranquillement la télé. J'ai eu une douleur dans le bras, et là, la crise est partie.

J'ai toujours été angoissée par la maladie et la peur de la mort. Avant je faisais passer cet état par la sur activité (je voyais tout le tps du monde, mon appart n'était pas le mien, c'était un appart de "passe" où j'avais tout le tps un pote qui venait. Je faisais (et continue quand meme) du sport à outrance.

Quand mes angoisses ont commencé en Juin, j'ai été voir mon médecin traitant. Je lui ai parlé de mes peurs, et que je savais que c'était de l'angoisse. Il m'a mis sous piqure de Mag2 en intraveneineuse. Mais voilà, je n'ai pas supporté les piqures. En Juillet, ressentant le malaise, j'y suis retournée. Et il m'a prescrit lexomil en quart en cas de crise + stresam.

A ce moment là, j'ai recontacté un thérapeute que j'avais vu l'année passée suite à une rupture douloureuse. J'ai commencé un suivi avec lui. Mais aujourd'hui je suis capable de dire qu'à ce moment là, je n'étais pas encore prete a regarder mes angoisses de face.

Début Septembre, repanique à bord. Je suis aller voir un médecin qui m'a mise sous Séroplex… Quel enfer !! J'ai eu beaucoup d'effet secondaires, notamment idées noires et dépression alors que je ne l'était pas. Le médecin m'avait rajouté un tranquilisant… Mais après quelque jours de traitement, j'ai rappelé le doc, qui n'a rien trouvé de mieux que de me dire : "fais toi hospitalisé pour qu'il trouve le traitement adéquates" (il faut savoir que je vis en Lozere, et que mon travail m'amène a travailler avec l'hopital et que j'en connais tres bien le fonctionnement, et les infirmiers ! ). De là, j'ai rappelé mon médecin traitants, qui lui m'a dit qu'il fallait que je vois un psychiatre.

J'ai commencé mon suivi mi Septembre. Si vous suivez bien, je vois donc depuis 2 personnes : 1 psychiatre, et 1 thérapeute.

Depuis ce temps, j'ai des hauts (pas très hauts) et des bas (que je vis toujours très bas !! ).

En novembre, comme rechute, mon médecin m'a prescrit une analyse de sang où il m'a détecté du prédiabete (je fixe mal le sucre. Donc depuis j'suis en régime sans sucre rapide aucun).

Je suis de nouveau pas bien depuis jeudi. Le psychiatre m'avait mis le lexomil en traitement : un quart, un quart, 1 demi.

Mon médecin me l'a modifié vendredi de la semaine derniere. Je prend de l'atarax un demi, un demi, 1 entier, et le lexomil en cas de crise.

J'avais du mal à dormir. J'ai retrouvé un bon sommeil depuis 2 mois après une cure de tisane au millepertuis au coucher (a essayer vraiment !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85568
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages