Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux me faire soigner de ma peur des aiguilles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 14/12/10 | Mis en ligne le 21/09/11
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_221120_1ratingStar_221120_2ratingStar_221120_3ratingStar_221120_4

Je suis "atteinte" de bélonéphobie, autrement dit, d'une peur démesurée pour les aiguilles, et cela depuis ma plus tendre enfance. Autrement dit, il est quasiment impossible pour moi de me faire soigner ou faire des examens quelconques. Ma phobie est telle que j'en cauchemarde, que dès que j'ai un examen à faire, j'appelle mon père à mon secours car il est le seul à pouvoir me contrôler, et j'en arrive même à lui demander de me gifler pour éviter mes terribles crises d'hystéries, pendant lesquelles je frappe tous ceux qui se trouvent autour de moi (sauf mon père bien évidemment ... ; c'est la seule personne au monde avec laquelle il me reste un état de pseudo conscience).

 

Et ensuite bien entendu, je tombe dans les pommes, sans aucun souvenir de la violence dont j'ai pu être capable. Rien que le fait de regarder des bras nus me gêne, car j'ai une imagination extrèmement fertile. Depuis que je suis toute petite, mes parents ont tout tenté : me punir, me disputer, les calins, m'offrir des cadeaux en récompense, me faire voir un psychologue, puis un psychanaliste et enfin un psychiatre comportementaliste qui m'a tout simplement shooté aux Xanax et autres anxiolytiques. Mais même avec 4 Xanax entiers dans le corps, il est strictment impossible pour moi de me contrôler. Jusqu'à aujourd'hui rien n'y a fait et j'ai dû supporter les moqueries de mes camarades de classe depuis toute petite, ce qui ne m'a pas beaucoup aidé. Ces même camarades qui dès qu'ils voient une araignée hurlent de terreur .... (j'aurai pu moi aussi me moquer d'eux, mais je n'en vois pas l'intérêt). J'ai aussi peur de certains insectes, principalement, ceux qui peuvent me piquer (guêpes, abeilles, frelons). Mais cette phobie s'est développée sur autre chose : je deviens nerveuse si quelqu'un que je ne connaîs pas me touche. J'ai pris la décision de voir un hypnothérapeute afin de prendre conscience de l'origine de cette phobie, plutôt que de soigner quelque chose dont je ne connaîs pas la cause. Et là c'est mon inconscient qui parle .... Le traitement devrait être long, mais je sais que c'est pour moi la seule issue possible. Cette phobie est tellement devenue invivable, que j'en pleure en vous écrivant. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang à faire pour vérifier mes taux de cholestérol, le bon fonctionnement de mon foie et de ma thyroïde. Je sais que je dois le faire, je sais que c'est important, mais je ne peux pas. J'ai trop peur.

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je souhaite de tout coeur avoir un enfant, et je le refuse à mon conjoint, juste à cause des examens et de l'accouchement qui me terrorisent !!!!! J'ai seulement 30 ans, mais je ne vais pas aller en rajeunissant, et je n'aurai pas le choix en vieillissant que de me faire soigner. Tout le monde autour de moi me dit de prendre sur moi, que ça ne dure que 2 secondes, mais ces personnes ne se rendent pas compte que pour moi c'est une peur qui est quasi insurmontable. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous appelle au secours, afin de savoir quels sont vos "trucs et astuces", ou si vous connaissez des associations ou groupes de discussion ou de travail pouvant m'aider. Je vis en Indre-et-Loire, mais je sera même d'accord pour aller en Chine pour faire disparaître cette m.... (ah non, il y a des vaccins à faire, oups !! )
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221120
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages