Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'angoisse me bouffe la vie !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 764 lectures | ratingStar_141628_1ratingStar_141628_2ratingStar_141628_3ratingStar_141628_4

J'avais des duretés dans les seins et des mastoses et j'avais qu'une peur c'était de passer la mamo et qu'on me trouve quelquechose, aujourd'hui encore je vis avec la peur qu'il m'arrive quelquechose. Pas pour moi, mais pour ma famille. Ca ne serait pas juste… c'est dur de vivre avec ça. C'est comme ma soeur, on se pourrit la vie.

Pour en revenir justement à sa discussion, il est vrai qu'un jour je lui ai dit de se faire soigner, mais non pas parce qu'elle était folle ! Mais pour modérer ses angoisses. Moi je sais ce qu'elle vit, tout ce qu'elle vous dit, elle me le dit tous les jours, mais ce qui m'attriste vraiment c'est qu'elle croye qu'on prend ça à la légère. Je la comprends mais qu'y faire ? En plus quand on a des angoisses de ce type, ou du type de Marnie, on a tendance à vouloir s'informer sur la question, et plus on cherche plus on trouve des trucs négatifs, surtout dans le domaine médical. Alors il est normal qu'on s'inquiète. Moi malgré tout je trouve normales les inquiétudes de ma soeur, non ? Avoir peur que son enfant convulse quand vous avez des témoignages de personnes qui vont dans ce sens, voir pire. Le contraire sera inquiétant à mon avis. Le tout, je pense c'est d'apprendre à gérer nos peurs, et ça c'est pas gagné ! Je sais de quoi je parle…

Moi j'ai de la chance mes enfants sont grands et quand ils étaient bébés et que j'ai du passé les épreuves (vaccins, etc…) que ma soeur passe et bien je devais être un peu inconsciente ou mal informée car j'y suis allée les yeux fermés. Ca serait aujourd'hui et bien je serais comme ma soeur j'en suis sure. Alors Sister chérie si un jour je t'ai blessée à te dire qu'il fallait te faire soigner, excuses moi.    et crois moi quand tu te fais du souci je m'en fais aussi, moins surement c'est normal, mais je m'en fais quand même. Y a t-il une solution ? Là est la question ? Faut il arrêter de se jeter sur le net pour faire des recherches sur tout ou rien ? Peut être… mais c'est la politique de l'autruche aussi… se dire "ça n'arrive qu'aux autres ? "… c'est débile… vivre avec ? … je crois que ça doit tuer à petit feu ce stress permanent…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141628
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages