Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

les anxio permettent de ne pas trop souffrir psychologiquement

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 708 lectures | ratingStar_45925_1ratingStar_45925_2ratingStar_45925_3ratingStar_45925_4

Bonjour,

Je pense à la fois comme Archos, pour ce qui est des prises ponctuelles d'anxiolitiques quand la pression est trop forte mais je pense que des anxiolytiques à dose filée sont pour moi, la meilleure des solutions. Je parle ici de la façon de prendre les axiolytiques pas de la quantité qui ne peut être déterminée que par un médecin.

En fait, j'ai fonctionné comme Archaos pendant plusieurs années et puis suite à une crise d'angoisse plus forte que les autres, mon traitement a été revu par un autre psychiatre. Je prends du lexomil systématiquement à très petite dose trois fois durant la journée et à dose plus élevée associé à du stillnox pour dormir. En fait, à part celui du matin, j'oublie parfois les prises suivantes si je ne suis pas angoissée par contre, si l'angoisse montre le bout du nez, je reprends l'anxio, et quand j'ai affronté un évènement ou un moment particulièrement pénible, j'augmente ponctuellement la dose. En fait, c'est un peu des anxios à la carte mais avec une base systématique et un seuil à ne pas dépasser par jour. En fait, c'est moi qui gère ne faisant des ajouts ou en sautant des prises selon mon état. Je dois dire, qu'il n'y a plus le phénomène d'accoutumance qu'Archaos décrit très bien et que je me sens beaucoup plus partie prenante de mon traitement tout en ayant un cadre rassurant.

C'est un témoignage, rien de plus… et puis les anxio ne résolvent en rien la dépression, c'est juste pour ne pas trop souffrir psychologiquement.

A chacun sa vision du confort quoi !

Amitiés à tous.

Cassiopée.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


45925
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages