Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma seule vie sociale se résume à mon écran d'ordinateur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1236 lectures | ratingStar_48970_1ratingStar_48970_2ratingStar_48970_3ratingStar_48970_4

Je pense malheuresement que phobie sociale rime bien souvent avec solitude et isolement. Du moins c'est que j'ai pu en apprendre pour mon propre cas ! J'ai 18ans etune phobie sociale depuis plusieurs années, qui ne va qu'en s'empirant puisque au lieu d'affronter ptt à ptt mes peurs je les évite complétement. Ce qui fait que je passe mes journées et mes soirées seule chez moi, entre mes 4 murs. Ma seule vie sociale se résume à mon écran d'ordi. C'est une souffrance en soi car je ne pense pas que je suis rejettée, c'est plus moi qui m'éloigne des autres, de la société. De plus je développe depuis peu une haine de l'Homme, de la société et de ses normes. A cause de cette s*****rie j'ai perdu toutes mes amies et beaucoup plus.

J'aimerais tant rencontrer des gens qui ont les mêmes pensées, les mêmes souffrances que moi, même si je sais que ça ne m'aiderais pas beaucoup plus !

Tout ça pour dire que oui phobie sociale entraine forcement a un isolement, qui parfois tellement dur à supporter pour l'indivifu qu'elle conduit aussi à la dépression.  

Mais bon ne perdez pas courage !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


48970
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages