Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

mes angoisses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 614 lectures | ratingStar_7300_1ratingStar_7300_2ratingStar_7300_3ratingStar_7300_4

Salut !

Je dois dire que ton message m'a fait "rire", car ça me rapelle beaucoup mon histoire d'angoisse !!

Mes angoisses ont commençé en août 1999, j'avais 19 ans et je peux te dire que je m'en souviendrai toute ma vie, car elle n'a plus jamais été pareille !!

Tout a commencé lors de mes vacances au Portugal, je me suis couchée normalement comme tous les soirs, et en plein milieu de la nuit, je me réveille en sursaut, suite à un cauchemard. Banal ? Non, car dans mon cauchemard je revais que je mourais, et lorsque je me suis réveillée j'ai bien cru que j'allais mourrir, tellement ma peur était grande !

J'ai vomi, sueurs froide, diahrée, accéleration de la pensée HORRIBLE, jamais je n'avais ressenti telle chose dans ma vie…

Les nuits suivantes, j'avais peur de dormir, et que tout cela ne recommence, mais plus rien…

Jusqu'au mois de décembre suivant, lors de mes examens à la Fac, j'ai commencé à paniquer, car je pensais que je n'allais pas y arriver, et les crises ont recommencé, j'ai cru que j'allais devenir folle, et le fait d'avoir peur de devenir folle, me faisait paniquer encore plus,,etc, tc, un vrai cercle vicieux !!

En plus j'ai une maîtrise en Psycho, et lors des cours de pathologie, je rentrais en panique, car je m'identifiais avec toutes les maladies !!

J'ai commencer petit à petit à me contrôler, j'ai lu pas mal de livres sur le sujet, et le fait de voir que je n'étais pas la seule, me soulageait !!

J'ai rencontré mon copain, et les choses se sont arrangées, disons que je croyais… car ça peut s'arranger, mais ça ne disparait pas !!!

J'ai l'impression que ma tête adore inventer de nouvelles angoisses : peur de ne plus aimer mon copain (depuis que c'est arriver à ma meilleure amie, j'ai commencer à avoir peur que ça m'arrive à moi ! ) , peur de devenir folle, peur de mourrir, peur de me suicider, ou pire peur tuer, enfin, tout ce que je vois et me fait peur, deviens une angoisse…

Mais je le vis plutôt bien, car j'ai compris que je ne peux aller contre ça, ça fait partie de moi, je suis une angoissée, et jamais ça ne changera… Quand je sens que la crise vient, j'essaie de me contrôler, je sors avec mes amis, parle avec mon copain, vois un film comique, vais faire les courses… si je vois qu'elle est installée j'essaie de respirer à fond, me contrôle sur une pensée positive !! Et je sais que dans le pire des cas, j'ai du Lysanxia dans mon sac : depuis 1999, je n'en ai pris que 3!!!

Mais je sais que si je veux être plus heureuse dans ma vie, que je dois aller voir un psi, car j'ai peur si un jour j'ai des enfants que cela m'handicape… et ça je ne veux pas, mais je n'ai pas encore gagné le courage !!!!

Alexandrine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7300
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages