Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur du bonheur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 839 lectures | ratingStar_143422_1ratingStar_143422_2ratingStar_143422_3ratingStar_143422_4

Je crois avoir peur d'être heureux par crainte sans doute que ce bonheur soit éphémère. Mon épouse est décédée il y a quelques années, d'un cancer après sept mois de douleurs et souffrances où nous étions encore plus soudés. Ce décès a laissé un vide dans ma vie même s'il y avait nos garçons qui me donnait la force d'aller de l'avant.

Par la suite, j'ai rencontré une femme qui elle avait trois filles et qui semblait être la femme parfaite. Toutefois, la période de séduction a été de courte durée. Dès notre aménagement ensemble, son comportement est devenu blessant et puis à la naissance de notre fils, c'est devenu l'enfer. Je suis entré en dépression profonde et elle m'a à plusieurs reprises poussé au suicide. Il m'a fallut 4 mois pour entendre les conseils de la psy qui me disait de fuir ce que se révélait être une perverse narcissique. Cette relation de trois ans et demi m'a complètement détruit psychologiquement. Et depuis, même si j'ai petit à petit repris confiance en moi, elle continue à espionner tous mes faits et gestes et à essayer de m'atteindre au travers des enfants communs (outre le petit de 3 ans, j'avais reconnu à ses 18 mois sa dernière fille qui n'avait pas de papa et avec laquelle nous avons toujours eut une très grande complicité).

Depuis la séparation avec cette femme, il m'est arrivé de rencontrer d'autres personnes mais, à chaque fois que les relations commencent à dépasser le cadre de l'amitié, j'éprouve une angoisse que je n'arrive pas à chasser et au contraire c'est moi qui fuit et m'enferme. Dernièrement, j'ai rencontré une femme qui possède toutes les qualités dont je peux rêver chez une compagne. Elle a une très grande tendresse, une générosité de coeur et un sourire qui m'ont séduit très rapidement. Pourtant, depuis quelques jours, je ressens à nouveau cette angoisse au point de faire des insomnies et des cauchemars. Je pense que j'ai peur que cette histoire qui a tous les éléments pour réussir soit un échec et donc de souffrir à nouveau. J'ai l'impression que je n'arriverai pas à surmonter un nouvel échec et aussi que je pourrai jamais l'amour et la tendresse qu'elle m'offre. C'est viscéral, j'ai même par moment un noeud à l'estomac.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


143422
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages